Je crois savoir que nous sommes nombreux à avoir suivi les débuts mouvementés la semaine passée des derniers nés de la firme de Cupertino, je parle bien entendu d'Apple et des iPhones 5s et 5c. Ce que nous étions sans doute moins nombreux à savoir c'est que Apple et la maison de luxe anglaise Burberry se sont associés pour promouvoir digitalement la prochaine collection printemps-été 2014 qui sera présentée aujourd'hui lors de la fashion week londonienne !
La mode se servait, se sert et se servira toujours des outils produisant des images... Depuis plusieurs semaines, des membres du staff Burberry profitent des performances vidéo et photographique de l'iPhone 5s et de sa nouvelle caméra iSight. Ils continueront à le faire pendant et après la présentation de la collection Burberry Prorsum qui défilera aujourd'hui. Les images présentées après dans cet article, les photos et la vidéo ont été réalisées avec l'iPhone 5s, je trouve d'ailleurs la vidéo plus parlante que les photos même si elles sont de bonne qualité. L'iPhone 4 proposait déjà un bon capteur, là nous passons un niveau au dessus.
Au delà d'un aspect technique, ce partenariat avec Apple représente pour Burberry une nouvelle direction, une nouvelle façon d'envisager son "story telling" et surtout de le partager avec les consommateurs. S'engageront ils plus, si on leur propose du contenu imaginé avec des outils qu'eux mêmes peuvent maîtriser ? Je crois que la démarche est intéressante et originalement créative. Du contenu qui finalement sera diffusé directement sur les réseaux sociaux de la marque. Je me pose une question, qui sont les personnes en charge de cette mission ? Encore un peu de patience et nous pourrons avoir rapidement un avis sur la pertinence de ce projet.
@ Burberry Prorsum