Sans aucun cynisme de ma part mais avec au contraire réalisme et objectivité, je sais qu'aujourd'hui pour lancer un projet dans le luxe, il faut s'appuyer sur des artistes, des noms ayant déjà une porté médiatique à minima nationale et dans le cas le plus favorable internationale. C'est certainement ce qui a poussé Fabien Gay, expert en champagnes et spiritueux, Alexandre Sap, Fabien Moreau de l'agence Forward, à s'associer avec André Saraiva pour se lancer dans le monde du champagne ! C'est le 25 septembre dernier qu'ils ont présenté une toute nouvelle marque de champagnes millésimés, Artéis & Co.
Après un saut dans le vide avec les Galeries Lafayette, André saute dans le champagne. Il apporte son nom, son expertise artistique et graphique autour d'un projet exclusif, artisanal et original ! Je l'apprends aujourd'hui, je n'ai pas étudié les langues anciennes dans ma scolarité, mais le mot Artéis vient du latin « Artis » qui signifie « Art » ou « Artisan ». De quoi mieux saisir l'orientation de la marque et du champagne en général. Pour poursuivre sur la thématique de l'exclusivité, le champagne Artéis ne sera disponible que dans certaines adresses triées sur le volet, à savoir : Le Baron (New-York, Paris, Londres et Tokyo), l’Hôtel Amour (Paris) et les propriétés du célèbre hôtelier américain André Balazs (Château Marmont, Sunset Beach et la chaîne des Standard Hotels)... ou bien chez Colette.
Artéis & Co se déclinera en trois micro-cuvées millésimées : Artéis & Co Brut 1999 avec une production de 4510 flacons (vendu 49€ la bouteille), Artéis & Co Brut Rosé 2007 avec une production de 3000 ex et Artéis & Co Extra Brut Blanc de Blancs 2002 avec une production de 1690 bouteilles. Il n'y en aura pas pour tout le monde, à peine disponible et déjà collector !
© Artéis