Vous allez finir par me croire complètement alcoolique à force de vous présenter des bouteilles de champagne, de cognac, de vodka ! Parce que c'est encore le cas aujourd'hui, remarquez avec la période des fêtes de fin d'années qui approche on risque encore d'y revenir ! C'est au tour de la marque de Vodka Belvedere de présenter son "coffret collector" sous forme de bûche.
Depuis deux années, Belvedere s'attache à proposer à sa clientèle une alternative haut de gamme de son coffret de Noël, devenu en quelque sorte une institution hivernale. C'est évidemment la période idéale pour ce genre de projet mais il faut que le concept présenté soit réellement pertinent.
Je crois que le pari est gagné même si j'attends vos réflexions sur le sujet. Belvedere sera présent sur tous les fronts gustatifs puisqu'elle accompagnera sa Vodka d'une truffe. C'est une petite surprise pour moi, je n'imaginais pas que truffe et vodka pouvait s'accorder aussi bien, ce sont les mystères de la gastronomie. J'ai plus l'habitude d'entendre parler de caviar et de vodka.
Reprenant les codes graphiques de la marque, le coffret se pare de branches d'arbres ciselés aux reflets dorée. Cet écrin pour la bouteille de Belvedere Unfiltered est en bois de bouleau tendre. Le tout coulisse pour dévoiler la bouteille d'un noir profond, deux emplacements supplémentaires sont présents, l'un pour un bocal contenant une truffe de 25gr et l'autre pour un couteau. Je trouve l'objet beau, l'idée originale et devrait ravir les passionné(e)s de produits fins. Je précise que ce coffret est bien entendu disponible en édition limitée (200€) dans un certain nombre de points de vente à commencer par le Lafayette Gourmet, chez Lavinia, à La Grande Épicerie de Paris et chez Hédiard. Pour information, la vodka comme tous les alcools et à consommer avec modération.
© Belvedere