Chères toutes, chers tous, si vous avez été observateurs pendant la dernière fashion week parisienne, vous avez certainement remarqué qu'une happy few, ne me demandez pas qui je ne sais pas comment elle s'appelait, ni même qui elle était, se faisait conduire devant les défilés en Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Cela apporte une touche de style supplémentaire, non ? Et bien je n'imaginais pas vraiment que quelques semaines après, j'aurai le plaisir de retrouver et de profiter de cette fantastique voiture pendant toute une journée !
-
-
Fusalp 1952, la mode est une question d'altitude !
Je prends un peu d'avance sur la météo, oui dans le sud on vient de perdre quasiment dix degrés en une semaine, passant de l'été à l'hiver en un claquement de doigts. Nous ne sommes pas encore sous la neige mais l'automne avance. Pour certaines et certains c'est le bon moment pour trouver de quoi s'équiper chaudement pour affronter les températures hivernales à venir. Ce qui était avant un choix complexe, relève de plus en plus du plaisir depuis que la mode a gagné les studios de créations de marques dites "techniques". Dernière en date à revenir sur le devant de la scène, la marque Fusalp qui lance une ligne "mode" Fusalp 1952...
-
Van Cleef & Arpels, la collection Perlée s'habille d'or jaune
Je suis très heureux de pouvoir enfin me plonger avec envie dans les créations de l'une des plus célèbres maisons joaillières de la place Vendôme, Van Cleef & Arpels. Pour aborder cette première fois de la plus délicate des façons qui soit, nous nous concentrerons sur la déclinaison en or jaune de la collection Perlée qui arrive cette année, après les versions initiales en or rose et en or blanc. C'est une nouvelle perspective qui s'ouvrent pour les perles d'or.
-
Une bûche très vodka avec Belvedere
Vous allez finir par me croire complètement alcoolique à force de vous présenter des bouteilles de champagne, de cognac, de vodka ! Parce que c'est encore le cas aujourd'hui, remarquez avec la période des fêtes de fin d'années qui approche on risque encore d'y revenir ! C'est au tour de la marque de Vodka Belvedere de présenter son "coffret collector" sous forme de bûche.
-
Bucherer de la Submariner à la Patravi ScubaTec
L'envie de me faire plaisir avec des montres vintages et si possible pas trop chère s'est révélée à moi il y a plusieurs mois, suite à la montre que je me suis offerte pour mes 35 ans. Je me suis tourné vers ebay et je n'avais aucune idée précise de ce que je pouvais trouver. Une recherche en amenant une autre j'en suis arrivé à découvrir cette superbe montre de la maison Suisse Bucherer type "Submariner" datant des années 70 que je n'ai pas hésité longtemps à m'offrir. Tout cela pour arriver au sujet publié aujourd'hui, étonnant, quand il y a une poignée de jours je reçois le dossier de presse pour le lancement de la Bucherer Patravi ScubaTec !
-
La fille du week-end, the week-end girl - Shooting for Antidote by Victor Demarchelier
-
Valgrine, le putter de vos rêves
Cela va faire plus d'un an que je n'ai pas tapé dans une balle de golf et cela me manque ! Mon premier sport c'est le tennis et je peux raisonnablement penser que mon deuxième c'est le golf. Une implication suffisante pour vous dire, c'est étrange je trouve mais c'est peut être lié à sa fonction, que dans une série de clubs de golf (pas l'endroit mais l'accessoire pour jouer), c'est sûrement pour le putter qu'on a le plus d'affection. À partir de ce constat je ne trouve pas étonnant que la société française Valgrine se soit lancée dans la réalisation de putter d'exception ! Les amateurs fortunés comme les joueurs professionnels possèdent des séries faites sur mesure. Dans ce cas précis on se concentre sur la fonction. Les clubs sont adaptés à la taille, puissance, niveau de jeu de leur propriétaire, seuls quelques petits détails esthétiques peuvent être personnalisés comme le grip, la couleur des matériaux.