Ce ne sont pas les cristaux de neige qui vont briller en cette fin d'année à Genève mais les diamants de la maison Van Cleef & Arpels. La marque de la place Vendôme va commémorer ses 50 ans de présence en terre helvétique et nous gratifiera pour l'évènement d'une superbe exposition comprenant environ 150 pièces exceptionnelles, marquantes de son histoire et patrimoine joaillier.
Cette exposition est aussi une très belle idée pour fêter la fin des travaux de rénovation de la célèbre boutique genevoise du 31 de la Rue du Rhône. Les visiteurs auront la chance d’apercevoir et de détailler pour leur plus grand plaisir une quarantaine de pièces anciennes issues de la Collection Van Cleef & Arpels, ainsi qu’une centaine de pièces prêtées par des collectionneurs et d’une sélection de bijoux Héritage de la maison.
Avec les boutiques de la place Vendôme et de la Rue de la Paix, la boutique de Genève est très certainement un des emplacements les plus importants pour la maison. Depuis un demi-siècle cet endroit célèbre le mariage de l'élégance, du luxe et du raffinement. Nous resterons discrets, c'est une règle dans la haute joaillerie, sur toutes les personnalités accueillies dans l'intimité de cette adresse d'exception.
Van Cleef souhaite mettre l'accent sur sa collection Héritage (des pièces créées entre 1920 et 2000), des pièces ayant appartenu à des collectionneurs privés et acquises par la Maison afin d’être de nouveau proposées à sa clientèle. Une exposition/vente qui devraient faire chavirer quelques têtes, nous nous contenterons d'admirer toutes ces merveilles, les yeux toujours brillants d'admiration. Exposition du 16 novembre 2013 au 1er mars 2014.
Clip et motifs d’oreilles d’inspiration indienne, 1971 Or jaune, émeraudes, diamants Collection Héritage
Clip Inséparables, 1946 platine, or jaune, saphirs, rubis, diamants Collection Van Cleef & Arpels
Collier Fleur de Pommier, 2005 ors blanc et rose, serti mystérieux rubis, diamants Collection Privée
Collier en platine, diamants et perles fines, circa 1933 Collection Héritage
© Van Cleef & Arpels
Commentaires
Tiens, je me demandais où trainer mes guêtres en ce week-end enneigé... Je vais passer à la boutique ! A défaut de recevoir à mon tour en héritage un de ces bijoux, je pourrai au moins les dévorer du regard !
Chère Gicerilla et demain je vous propose une autre adresse genevoise pour votre week-end prochain. Cela me fait très plaisir que vous passiez me voir. À très vite.