Vous l'aurez peut être remarqué mais je n'ai pas fait de sélection de Noël, de listes, d'autres s'en sont chargés à ma place. De mon côté, je me suis simplement laissé porté par l'actualité des marques de luxe et de mode. Vous donner des adresses et laisser le champs libre à vos envies c'était mieux je trouve. C'est encore le cas aujourd'hui avec l'ouverture il y a peu à Paris des deux premières boutiques en nom propre de la plus sexy des griffes britanniques de lingerie, Agent Provocateur.
Si Agent Provocateur à été fondé en 1994 avec l’ouverture de sa boutique à Soho, Londres, la marque s'est faite connaître principalement ces dernières années grâce à de sulfureuses vidéos mettant en scène des mannequins, stars, comédiennes aux courbes délicieusement suggestives pour ne pas dire... provocantes, Paz De La Huerta, Monica Cruz, Poppy Delevingne, Mylène Jampanoï, Kylie Minogue, Kate Moss.
Aux même titre que d'autres, Agent Provocateur a su devenir un nom iconique dans l'univers international de la lingerie et de la mode,un succès que l'on doit à la directrice artistique Sarah Shotton. Pour mémoire, sachez que la marque a été imaginée par Joseph Corré (le fils de la créatrice Vivienne Westwood et de l'artiste Malcolm McLaren) et de son ex épouse Serena Rees. Quand on découvre ces collections de lingerie, on comprend facilement que la sensualité, la confiance, l'irrévérence, le luxe, l'érotisme fassent parties de l'imaginaire de la marque. De quoi toucher la sensibilité féminine, de quoi troubler celle des hommes.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il faudra vous rendre Rue Cambon ou Rue de Grenelle pour découvrir les dernières tendances lingeries de la maison Agent Provocateur à travers toutes leurs lignes, la ligne principale Agent Provocateur, la ligne des signatures Classics, une sélection Soirée, la ligne Couture de la marque, ainsi que les collections mariage, bain, collants, accessoires et Beauté, le tout dans une ambiance décomplexée. Qui a dit que Noël ne pouvait pas être provocant ?
© Agent Provocateur