Il nous fallait bien un peu d'amour pour débuter cette année 2014, non pas que je suis un fan inconditionnel de la Saint-Valentin, les bureaux de presses ont commencé à nous envoyer leurs communiqués en novembre, mais tout simplement parce que La Poste s'associe depuis de nombreuses années avec le milieu de la mode et du luxe pour concevoir ses timbres dédiés à la fête (commerciale) de l'amour...
Après une très belle liste de noms et de marques prestigieuses, Jean-Louis Scherrer, Franck Sorbier, Torrente, Emmanuel Ungaro, Hermès (l'année dernière en 2013), Cacharel, Yves Saint Laurent, Adeline André, Givenchy, Chanel, Lanvin, Christian Lacroix, Maurizio Galante, liste je l'espère exhaustive c'est au tour de la célèbre cristallerie de Baccarat d'apposer sa signature artistique sur les "cœurs" de La Poste.
Deux timbres seront émis pour l'occasion, le premier à 0,61€ arborera la silhouette du lustre Zénith, une pièce phare de la maison, de l'autre pour la version à 1,02€ il s'agira du verre Harcourt 1841. C'est aussi une façon de rendre hommage aux 250 ans de la maison Baccarat. Un évènement qui fera le bonheur d'une poignée d'amoureux qui s'enverront leurs plus belles lettres d'amour. N'oublions pas les philatélistes amateurs de belles marques françaises. Ces timbres seront disponibles dans quelques jours dans tous les bureaux de Poste.
© La Poste et Baccarat