Comme vous le savez, nous approchons à grands pas de l'évènement sportif planétaire de l'hiver, à savoir les prochains Jeux Olympiques de Sotchi 2014. Qui dit planétaire dit visibilité maximale pour les sponsors, les partenaires et enjeu de communication globale... Un évènement que les marques ne peuvent pas manquer, surtout la cérémonie d'ouverture. On peut comprendre que les marques de textiles cherchent à devenir équipementier des équipes nationales. Pour la France ce sera Lacoste, un choix que je trouve pertinent, pour les États-Unis comme depuis plusieurs olympiades ce sera Ralph Lauren.
Je reviens rapidement sur le choix de Lacoste, je trouve cela tellement mieux que ce soit une maison avec un pied dans la mode qui s'occupe d'habiller nos athlètes pour les cérémonies officielles de ces jeux olympiques même si personnellement je m'orienterai plus sur l'une de nos grandes maisons de mode, histoire de définitivement prouver la supériorité de la France en matière d'élégance.
Pour les USA, le choix de Ralph Lauren n'est plus une surprise, étant donné que la marque américaine est présente aux côtés de ses sportifs depuis déjà un certain nombre d'années. Elle en profite au passage pour signer une belle collection de pièces qui ne manqueront pas de devenir collector. Quand on connait l'attachement des américains pour la saison hivernale qui se conçoit toujours dans le culte de l'american way of life mais vue de la Côte Est, il n'y a donc rien d'étonnant à retrouver tous les codes esthétiques du Big Pony, vous savez d'ailleurs que le polo peut aussi se pratiquer sur la neige ?
En tout cas, si vous n'êtes pas complexés ni par la beauté et ni par le style des sportifs américains et que vous souhaitez leur ressembler, toute la collection est disponible sur un site Ralph Lauren dédié. Je crois que si je pouvais je me laisserais bien tenté par le gros pull over !
© Ralph Lauren