Je ne veux pas faire de concurrence à mes amis Les Rhabilleurs, j'en serai incapable tant l'univers horloger est leur domaine de prédilection mais je ne peux pas m'empêcher quand une nouveauté horlogère présentée me touche personnellement, d'en parler. C'est le cas aujourd'hui avec la dernière née de la marque Omega, la Speedmaster MK II qui sera officiellement dévoilée dans quelques petites semaines lors de la grand messe de Baselworld 2014.
Il y a un très grand nombre de manufactures horlogères, certaines qui m'attirent plus que d'autres et au sein de ces marques, il y a des gammes de montres, des modèles spécifiques qui me plaisent bien évidemment plus que d'autres. C'est le cas avec la Speedmaster. La Speedmaster Mark II n'est autre que la descendante d'une montre lancée en 1969 quand les américains allaient poser le pied sur la Lune et qu'ils étaient équipés par Omega comme ce cher James Bond ! De quoi mieux comprendre l'aura et le succès de cette ligne de montre.
En dehors des considérations techniques, je sais que nous sommes nombreux à nous "contenter" d'un avis esthétique, cette "nouvelle" MK II fait référence dans ses deux déclinaisons à ses illustres ancêtres du millésime 1972, avec pour ma part un petit faible pour les versions "exotic dial". Il n'y a rien de plus discutable que les goûts de chacun !
Je ne sais pas si Omega a prévu dans les années qui viennent de relancer les versions MK IV, 125 et Chronographe Automatic mais au moins voilà quelques bonnes références pour vous lancer dans une très belle collection de montres ! Tiens mais j'y pense, mon anniversaire sera un peu avant Baseworld, donc si vous voulez vous cotiser, maintenant vous savez quoi m'offrir ! La montre sera très sûrement disponible après Bâle, soyez patients.
Omega Speedmaster Mk II Cal 3330 - Année 2014
Omega Speedmaster Mk II Cal 861 - Année 1972
Omega Speedmaster Mk II Cal 861 Exotic dial - Année 1972
Omega Speedmaster Mk IV Cal 1041 - Année 1975
Omega Speedmaster 125 Cal 1041 - Année 1977
Omega Chronographe Speedmaster Automatic Cal 1045 - Année 1978