Elle l'était hier, elle est en train de le redevenir aujourd'hui très rapidement, Moynat, une marque incontournable du luxe à la française avec cette touche inimitable du chic et du charme parisien. Paradoxalement, la renommée de Moynat passe d'abord par une reconnaissance à internationale avant la nationale... nul n'est prophète en son pays... encore une fois ! Et Moynat d'ouvrir pour la première fois de son histoire une seconde boutique, oui mais à l'international, à Londres pour être précis.
L'adresse parisienne du 348 rue Saint-Honoré est devenue en l'espace de quelques années un lieu de passage incontournable pour les amateurs d'exceptionnel et de splendeur (renaissance de la marque en décembre 2011). Si j'ai l'honneur de connaître assez bien l'adresse parisienne, j'espère qu'il en sera autant un jour du 112 Mount Street à Londres, dans le quartier de Mayfair, nouvel emplacement de la maison Moynat, qui fait face au mythique hôtel Connaught. Un malletier de luxe faisant face à un hôtel de prestige, "l'histoire du voyage" reprend son droit.
Clin d'œil de l'histoire, Moynat était en son temps reconnue pour ses innovations et son savoir faire, l'une d'entre elle était la Malle Anglaise (1870), une malle au châssis léger recouverte d'une toile enduite, imperméabilisant l'ensemble. La compagne idéale pour les voyages trans-Manche depuis Paris, en train ou en bateau. La boutique Londonienne a officiellement ouverte ses portes le 12 mars dernier, occupant deux étages, elle présente bien entendu toute la gamme Moynat, la maroquinerie, les accessoires femmes, hommes, les pièces textiles (foulards...), n'oublions pas les malles et autres sacs, dont le modèle exclusif Tango que j'avais découvert lors de ma visite de l'atelier parisien de Moynat (à redécouvrir ici). Comme à Paris la boutique du 112 Mount Street disposera d'un espace VIP et d'un atelier de personnalisation pour des création uniques ou plus simplement pour la peinture des initiales ou autres dessins à la demande.
Comme pour la boutique parisienne, la décoration, l'aménagement reprenant les codes esthétiques maison, largement inspirés par la période ArtDéco (l'âge d'or de Moynat), ont été confiés à Gwenael Nicolas, directeur du studio/Cabinet Curiosity, pour un résultat superbe. C'est un appel à pousser la porte, à s'offrir une création Moynat... à partir en voyage direction Londres !
Commentaires
La marque est très sympa, j'envisage un petit achat chez eux le cartable "Juste à temps" mais j'ai juste pas le prix...