Pardonnez moi ce gimmick ou alors ce comique de répétition mais encore une fois : peut-on m'expliquer pourquoi la ligne Kris Van Assche ressemble plus à du Dior Homme période Hedi Slimane que du Dior Homme par Kris Van Assche. Combien de fois l'ai je pensé, dis sur ce blog ? Et pour rester dans cette même voie, la collection Kris Van Assche printemps-été 2014 ne va pas déroger à la règle.
J'aime bien avoir ce genre de petite théorie toute personnelle mais en même temps c'est vraiment ce que je ressens quasiment à chaque fois que je découvre les nouvelles créations de Kris. Oui une fois de plus nous n'échappons pas à la (ma) règle et d'ailleurs je vais faire une nouvelle remarque mais rarement les deux lignes entre Dior Homme et Kris Van Assche n'auront été aussi proches, cela en devient troublant, si vous ne me croyez pas je vous invite à revoir la collection Dior.
En dehors de ces quelques remarques, Kris place le sportswear chic à un nouveau niveau, une allure que nous pourrions imaginer chez Margiela ou Prada, les par-dessus imperméables se font chasubles de luxe, les chemisettes se prennent pour des polos chic, caban et trench se voient eux aussi réinterpréter avec modernité. Chic, minimaliste avec "la touche créateur" en plus. C'est l'une de mes favorites chez KVA depuis plusieurs saisons.
Je ne sais pas si vous êtes aussi imaginatifs que moi, mais je ne cache pas mon envie de voir Kris se pencher sur la mode féminine et je pense qu'un certain nombre de clientes seraient prêtes à le suivre. Je ne doute pas qu'un jour cela arrivera.