J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir un suivi plus régulier sur la mode masculine Lanvin, peut être que dans mon imaginaire la marque Lanvin est restée avant tout une griffe associée à la haute couture (qu'elle ne fait plus) et que l'actuelle direction artistique, toujours Alber Elbaz pour la femme et Lucas Ossendrijver pour l'homme ne proposent pas toujours des collections à mes goûts... mais pour être objectif, les lignes printemps-été 2014 Lanvin ne manquent pas de charmes et d'intérêts.
Chez l'homme, commençons tout de suite par le point négatif et cela apportera peut être un élément de réponse supplémentaire à mes interrogations, je ne comprends pas une telle "féminisation", quelques uns sont androgynes, d'autres mannequins sont d'une extrême maigreur (beaucoup trop pour certains), il me semble normale donc de ne pas arriver à m'identifier à la mode Lanvin. Et si simplement je ne faisais pas parti de la cible de la marque, même si les trois silhouettes sélectionnées ne manque pas d'une incroyable fluidité et surtout d'allure, de douceur et de romantisme.
En dehors d'une connotation un peu années 80's et des qualificatifs utilisés avant, je trouve qu'il y a un décalage entre le travail de Lucas Ossendrijver et celui d'Alber Elbaz, même si Alber à l'air très présent, très impliqué dans la ligne homme. L'allure Lanvin chez la femme, c'est le style parisien presque par excellence, l'homme Lanvin est moins défini de ce côté là, plus international. Une fois de plus je comprends aisément pourquoi les femmes, les filles ont une telle admiration pour la mode Lanvin.
De mon côté, j'aimerai bien que les deux lignes, hommes et femmes se répondent de façon plus évidente, que si la femme Lanvin est une parisienne, que l'homme Lanvin soit un parisien. J'espère en tout cas que je serai suffisamment convaincu par la collection de l'hiver prochain, pour engager un intérêt plus régulier pour cette belle maison qu'est Lanvin.