C'est avec un peu de surprise et d'incompréhension que j'arrive sur la présentation de la collection printemps-été Ports 1961, une marque canadienne que j'avais découvert il y a 3 saisons, surprise et incompréhension car je n'ai pas parlé de la collection de l'hiver dernier. Ce n'est pas un oubli de ma part, je viens de vérifier après une recherche un peu poussée, même encore aujourd'hui je trouve avec difficulté les images de cette collection printemps été 2014.
Ports 1961, marque de luxe de la société Ports International, revendique toujours pour moi ce côté "international" avec beaucoup d’aisance. Reprécisons aujourd'hui que la marque est canadienne, qu'elle a été rachetée par un groupe chinois et que la direction artistique assurée par les sœurs Fiona & Tia Ciabiani, se fait à New-York.
Je ne pense pas (trop) me tromper quand j'exprime cette internationalisation de Ports 1961 car je trouve le style vraiment cosmopolite, un style "globalisé" et chic. On peut imaginer que c'est une volonté stratégique quand on est en phase de développement de proposé un style, un look plus globale, pour s'ouvrir à une plus grande diversité de marchés. L'homme Ports est un homme du monde qui porte des vêtements très bien coupés avec une pointe d'originalité italienne, le sens de l'élégance à la française, la rigueur d'un costume anglais et un brin de désinvolture américaine... la touche de cool. Encore une fois j'aime beaucoup cette collection et je manque à tous mes devoirs... il faut que j'aille découvrir la boutique parisienne, seul et unique point de vente en France.
Il me semble que cette volonté de "lisser" l'origine géographique du style est encore plus visible sur la ligne femme. Dans l'ensemble tout est lisible, efficace, quelques petites indications, ici ou là pour des femmes simplement glamour. Elles sont délicatement romantiques sans mièvrerie pour que n'importe quelle femme du monde puise s'identifier facilement.
J'aimerai vraiment mesdemoiselles, messieurs, connaître votre point de vu, car Ports 1961 est une marque vraiment intéressante à suivre, seule donnée qui me manque pour avoir un avis complet, je n'ai aucune notion des prix pratiqués. J'aimerai aussi étudier les vêtements de près pour découvrir leur niveau de finition. N'hésitez pas à partager avec moi vos informations.