C'est une surprise aujourd'hui, le retour de Prada dans mes sélections homme & femme prêt à porter. C'est une surprise aussi car j'ai du mal à saisir ces dernières saisons le travail de Miuccia et pourtant j'ai et je reste un admirateur de la marque italienne. Je ne sais pas si je dois parler d'inconstance dans son travail, dans ses choix esthétiques ou bien si ce sont mes goûts qui évoluent mais voilà en tout cas quelques silhouettes choisies dans les collections printemps-été 2014.
Vous aller me dire que l'essentiel c'est que je me retrouve en phase avec la ligne homme et c'est le cas mais pas dans la globalité. La sélection a été délicate à faire et je vous présente des choix classiques qui représente encore pour moi le style Prada qui me convient à savoir une coupe moderne qui donne du souffle à des pièces classiques. Miuccia Prada fait partie depuis longtemps des créatrices anti-conformistes, le choix de ses modèles masculins parle pour elle, il me semble qu'elle pousse de plus en plus cette caractéristique dans sa mode, j'imagine que c'est ce qui me déstabilise de plus en plus.
L'écart se creuse de plus en plus chez la femme et j'ai beaucoup de mal à comprendre. Est ce ses réflexions sur le développement de la marque qui change la donne ? Miuccia pense que Prada va continuer à développer ses ventes en Chine. Les trois silhouettes présentées étaient pour moi les plus féminines, les plus élégantes de ce défilé printemps-été 2014 et quand je les regarde à nouveau, j'y perçois des tenues militaires ultra féminisées, sexy mais quand même un tantinet martiales. J'ai du mal à faire le lien avec la collection homme !
J'aime toujours autant Prada et souhaite que la marque revienne à certains de ces fondamentaux, à l'avant garde de la mode italienne tout en restant élégante, c'est dommage mais je crois que Miu Miu, l'autre grande signature du gruppo Prada ne possède pas de ligne homme !