J'ai bien conscience que le choix d'un hôtel peut se faire sur plusieurs critères, mis à part le prix, nous pouvons imaginer que cela peut se faire en fonction de nos goûts. J'ai évoqué à plusieurs reprises que les ors de certains grands palaces originels de la capitale ne m'attiraient que moyennement, je ne suis pas non plus un fan absolu des "hôtels designs" qui généralement vieillissent mal. L'emplacement a aussi son importance. Ma (notre) dernière découverte à l'avantage de cumuler plusieurs de ces bons points, il s'agit de Mon Hôtel Paris, rue d'Argentine.
Idéalement placé à moins de 5mn à pieds de l'Arc de Triomphe, Mon Hôtel offre de nombreux avantages pour un séjour parisien plus qu'agréable. Le dossier de presse mentionne le mot boudoir, je trouve que c'est effectivement une façon réaliste de le décrire. Calme et intimiste sont aussi des caractéristiques qui lui conviennent bien, avec 37 chambres haut de gamme, difficile de faire autrement. Cette intimité garantie pour moi l'efficacité et l'amabilité du personnel. "Mon hôtel" c'est se sentir bien, un peu comme chez soi. Oui, mais pas trop, il faut aussi se sentir "dépaysé".
Et être rue d'Argentine, c'est déjà le début d'un beau voyage, non ? Un autre voyage vous attend, c'est le saisissant contraste entre l'extérieur de l'hôtel avec ses murs Haussmanniens que j'apprécie et une ambiance plus déco, plus arty à l'intérieur, notamment pour le lobby et le restaurant/bar de l'hôtel, le Daniel's où l'ambiance "lounge" à encore le droit de citer. D'une façon générale, Mon Hôtel préserve les équilibres et ne bascule pas dans les stéréotypes, les clichés. Une réalisation que l'on doit à la décoratrice Aurélia Santoni.
Les chambres sont chics et disposent d'un confort très appréciable. Elles sont là pour préserver l'intimité de votre séjour. Les nuits y sont agréables, calmes et silencieuses. Et si vous connaissez Paris sur le bout des doigts, Mon Hôtel Paris vous propose un accès libre à la salle de fitness mais aussi au hammam. Vraiment bien si vous avez passé la journée à vous balader ou si vous rentrez mouillés par les pluies printanières (histoire vraie !). La météo ne nous l'a pas permise mais certaines chambres bénéficient de ravissant petits balcons avec vue sur le jardin de l'Avenue Foch, de quoi prendre son petit déjeuner en amoureux.
Je crois que tous les niveaux de chambre, chambre premium, chambre double supérieure, chambre supérieure twin, chambre deluxe avec balcon, chambre executive, sans oublier la suite familiale junior Argentine vous offriront le confort que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel de ce standing (4*). Je suis convaincu que le vrai luxe hôtelier c'est le bien être et Mon Hôtel ne nous laissera que des bons souvenirs de ce côté là. Nous avons déjà hâte de repartir... vers Paris !