Les tentations de la haute joaillerie sont aussi attirantes, attractives et fascinantes que les tentacules de l'exceptionnelle création de la maison Shawish. Une pièce magnifique, incroyable, secrète, présentée lors du dernier Baselworld, une manchette reprenant les traits d'une pieuvre menaçante mais délicate et précieuse comme le trésor perdu d'un pirate des caraïbes, Octopus !
Sortie des profondeurs des océan, cette manchette Octopus de Shawish est terriblement mystérieuse. Elle cache un secret de technologie et d'artisanat plus que surprenant. Un système magique d'éclairage se dissimule dans les "entrailles" de la bête pour révéler la couleur des pierres précieuses même quand la nuit apparait. Les diamants et la lumière sont associés pour sublimer cette pièce de joaillerie grâce à une prouesse technologique unique... le système lumineux fera briller à votre guise l'intérieur des diamants de façon aléatoire. À croire que l'imagination chez Shawish est sans limite.
Ce bracelet est manufacturé en or rose 18 CT pour un poids de 141.94 Gr. Il est serti de 495 diamants blancs (12.63 CT), 738 diamants marrons (10,52 Ct), 573 diamants jaunes (23.51 CT) et d'une imposante perle rose de (32,67 CT). Les huit tentacules enveloppent l'avant bras avec un mécanisme ingénieux qui assure le sentiment de confort.
Je suis toujours surpris de voir avec quel talent la maison Shawish arrive à maîtriser, créativité, tradition joaillière et technologie pour proposer des pièces qui sortent de l'ordinaire et n'hésitent pas à explorer des terrains encore inexplorés...