Je suis très heureux pour eux, la maison malletière parisienne Moynat est en ce printemps présente sur tous les fronts de la création ! Les manifestations internationales, Tokyo, Londres, New-York... pour présenter la marque se succèdent et avec elles une reconnaissance toujours grandissante. Le travail de Ramesh Nair est en très grande partie responsable de ce succès. Alors pour celles et ceux qui auraient manquer deux ou trois petites choses, je me suis permis de revenir sur les temps forts passés et présents de ce printemps pour Moynat.
Ne m'en voulez pas si ma chronologie n'est pas tout à fait exacte, mais l'évènement principale concerne l'exposition "La Mémoire des Malles" qui se tiendra à partir du 13 juin au "Grand Hôtel Intercontinental Paris. Une exposition qui permettra aux visiteurs de découvrir quelques unes des plus belles malles de la collection Moynat. Pour avoir vu certaines de ces malles exceptionnelles à plusieurs reprises, je peux vous dire que cela vaudra la peine de se déplace.
Hasard du calendrier ou pas "papa" ! Moynat tenait à rendre hommage à la fête des pères et propose aussi ce dessin en forme de clin d'œil à la Coupe du Monde de football au Brésil qui débute aujourd'hui. Ce sont les petites facéties de Ramesh ! Toujours en lien avec le football mais dans le cadre cette fois ci du championnat de France de Ligue, le magazine L'Optimum a convié plusieurs marques et créateurs a retravailler le maillot de foot de l'équipe du PSG. Un projet original pour une œuvre de bienfaisance.
Et puis pour terminer, il me restait des photos prises lors de ma visite de l'atelier parisien de Moynat, où j'avais pu découvrir pendant sa phase de création un extraordinaire sac Pauline "oversize", le plus grand réalisé à ce jour il me semble, une pièce unique imaginée part et pour l'artiste américain le plus "happy" de l'année, oui il s'agit bien de Pharell Williams. Je crois qu'ils sont aussi "happy" chez Moynat, vu l'enthousiasme et la passion qui les animent je pense ne pas trop me tromper en vous le disant. Rdv au prochain épisode de la nouvelle histoire de Moynat.
© Photos Moynat - Pharell Williams et Pierre-Jean Manfréo pour Soblacktie