Les maisons horlogères seront nombreuses à être de près ou de loin partenaires de la Coupe du Monde de Football, qu'elles soient chronométreur officiel, soutien d'une équipe... Je ne sais pas si le Brésil possède sa ou ses propres manufactures horlogères mais c'est la maison Parmigiani Fleurier qui est sponsor de la "CBF", la Confederação Brasileira de Futebol (la Fédération Brésilienne de football).
Début juin à New-York, quelques jours avant le début de la Coupe du Monde de football, elle n'était d'ailleurs pas revenue au Brésil depuis 1950, Parmigiani Fleurier sponsor officiel de la "Confederação Brasileira de Futebol" (l'équivalent brésilien de notre Fédération Française de Football), a présenté une collection exclusive de 4 montres basé sur le modèle Pershing équipé du calibre maison PF334. Des montres qui reçoivent les couleurs de la CBF..
Une collaboration, un hommage entre deux entités doivent être visibles, la Parmigiani Pershing Chronograph arbore de nombreux détails dans ce sens, l'emblème iconique de la CBF est gravé, plaqué sur le dos du boîtier aux trois couleurs de la Fédération, or, bleu et vert. Des couleurs que l'on retrouve dans le cadran ainsi que sur certaines aiguilles. Le fond lui est décoré par un motif guilloché "Côtes de Genève" en nuances de bleu. Les indexes des petites secondes sont remplacés par 5 étoiles vertes représentant les 5 titres mondiales de l'équipe du Brésil. Je vous laisse découvrir le reste, une montre on doit l'observer, la détailler pour en apprécier chaque partie, tel un petit monde entre vos mains.
Voilà aussi quelques caractéristiques concernant ces 4 montres, un modèle femme, trois pour les hommes, la Parmigiani Pershing Chronograph est équipée d'un calibre PF334, mouvement mécanique à remontage mécanique avec une réserve de marche de 50 heures, décoration du mouvement "Côtes de Genève"et ponts anglés. Les boitiers au diamètre de 45mm sont en acier et équipés de couronnes en titane, en or rose (18 ct) et en or rose avec diamants (modèle femme). La glace saphir est traité anti-reflet. La montre est étanche à 30m. À noter que les bracelets en cuir sont en alligator Hermès. Prix 24800€. Mais savez-vous qui a reçu le premier modèle ?