Peut être suis-je naïvement sous l'influence du talent des équipes marketing de Nike mais depuis très longtemps, ils représentent la marque de chaussures de sport qui m'intéresse quasi exclusivement. Mettons de côté ma "naïveté", si Nike sait aussi bien captiver l'attention de millions de personnes (clients), y compris la mienne, c'est à mon avis parce que la marque sait habilement adapter les améliorations technologiques sportives à la mode. Pour faire simple, Nike rend ses produits désirables. C'est tout l'art d'associer fonction et design. La Nike LunarGlide 6 disponible en juillet en est le dernier exemple !
Pour la petite histoire, le nom de cette technologie de l’amorti Lunarlon (lancée en 2008 avec la Nike Lunarracer pour les athlètes des Jeux Olympiques de Pékin) qui équipe cette LunarGlide 6 a été inspiré par les astronautes qui bondissaient avec légèreté sur la Lune ! Aujourd'hui Lunarlon c'est dynamisme et confort sur 8 différents modèles de chaussures chez Nike. Au delà de l'évolution des technologies, Nike propose le juste équilibre entre performance et style, une caractéristique importante confirmée par Rob Williams le "Senior Footwear Designer".
Le design, le style de la LunarGlide 6 sont fortement inspirés par l’architecture moderne minimaliste, certains motifs me rappelant de manière très concrète le travail de l'architecte français Rudy Ricciotti. Ce sont ces éléments, ces détails graphiques visibles sur la chaussure, sur le traitement des "tissus" utilisés, mais aussi le choix des coloris qui rendent les Nike, séduisantes, sexy ! Et puis personnaliser des modèles bénéficiant déjà d'une forte personnalité en passant par Nike ID, accentuera le style recherché par les amateurs de baskets, les sneaker freakers ! Oui j'en fais parti. La LunarGlide 6 est disponible aux couleurs de certaines équipes de football présentes à la Coupe du Monde.
Le lancement de la LunarGlide 6, Nike bénéficie de la campagne #RunTheGame avec l'application Nike+. Ce projet encourage les runners à se défier dans la campagne “Run the Game”. C'est simple, il suffit de synchroniser vos courses (sessions de jogging) avec Nike+ et d'attribuer, grâce au hashtag #Runthegame le pays de votre choix pour participer au challenge. Le défi durera jusqu’au 12 juillet, veille de la finale de la Coupe du monde de football au Brésil, en espérant que l'équipe de France y soit. De façon plus pragmatique, sachez que la LunarGlide 6 est déjà disponible en exclusivité sur Nike ID et sera vendue en magasin début juin... il faudrait que je me remette à courir !