Il y a des associations qui vues sous certains angles semblent compromises ! Associer Kit Harington, l'un des personnages phare de la série télévisée américaine "Game of thrones" et la marque de chaussures de luxe pour femmes, Jimmy Choo, me semblait effectivement peu évidente. Sauf que depuis 2011, Jimmy Choo propose des modèles masculins et qu'elle vient de lancer son premier parfum pour hommes, Jimmy Choo Man ! Et qui dit fragrance, dit égérie... ce sont les filles qui vont être contentes !
Jon Snow, pardon, Kit Harington abandonne son costume de cinéma pour en revêtir un tout autre pour les besoins du lancement de ce tout nouveau et premier parfum masculin pour Jimmy Choo. Pour Sandra Choi, Directrice de la Création Jimmy Choo, « Kit est l’incarnation parfaite de l’homme Jimmy Choo. Il est naturellement masculin et séduisant, il est doté d'un sens inné du style. Son attitude cool et son irrésistible sensualité contrastent avec le gentleman anglais classique. » C'est une représentation assez élogieuse pour le comédien mais qui cadre bien avec l'image qui lui confère son rôle dans la série, nous pourrions aussi ajouter chevaleresque... Mais aujourd'hui l’homme Jimmy Choo, Kit Harington, se doit d'être naturellement confiant en lui, avec un côté rock’n’roll et playboy du Mayfair des années 60, sans oublier une touche d’humour rebelle.
Quand on est une signature du luxe international comme Jimmy Choo, le développement de la marque passe aussi par l'évolution et la création de nouvelles gammes de produits. Avec l'arrivée des parfums, femme et homme, c'est l'offre lifestyle de Jimmy Choo qui évolue. Sandra Choi a imaginé ce parfum comme des accessoires de mode, une intention logique pour compléter l'approche masculine du style Jimmy Choo. On nous annonce ce parfum comme une explosion de fraîcheur au sein d’un accord fougère aromatique boisé. Le parfum s’ouvre sur une envolée pleine de vivacité apaisée par les notes de lavande, puis l’essence de mandarine se mêle à la douceur subtile et fruitée du melon d’eau. Des notes fraîches de géranium se joignent à la feuille d’ananas pour composer un accord croquant, qui fond avec harmonie sur la peau. Enfin, l’ardeur enivrante du patchouli cœur apporte son caractère séduisant. Il transporte les sens et fusionne avec des harmonies de bois ambrés chauds qui révèlent un parfum signature aussi original qu’attirant. Pour ma part je m'abstiendrai de faire tout commentaire, je n'ai pas eu l'occasion de sentir cette fragrance et je crois que nous avons, nous aurons tous une réaction différente à la découverte olfactive de cette senteur.
Avec un recul pour le moment forcément modeste, je trouve que la décision de choisir l’acteur britannique Kit Harington comme ambassadeur de la campagne Automne/Hiver 2014 Jimmy Choo et pour le parfum semble bonne, surtout que le talentueux photographe Peter Lindbergh est aux commandes des images de cette campagne. Cela pose en tout cas les premières bases du style masculin Jimmy Choo, à suivre donc...