La joaillerie Bvlgari enchante Rome et l'Italie depuis 130 ans. Pour toutes les marques, les décennies se fête avec les honneurs, la maison Bvlgari ne souhaitant pas déroger à la règle, c'est directement à la source qu'elle a puisé son inspiration pour imaginer d'incroyables déclinaisons de son sac Icona... Rendez-vous est pris au 10 Via Dri Condotti à Roma !
Je viens de me rendre compte que je suis passé de la joaillerie à la maroquinerie sans détour. Pour faire simple, si les maroquiniers font de la joaillerie, pourquoi les joailliers ne feraient ils pas de la maroquinerie ? À bon entendeur... Plus sérieusement, dans la maroquinerie, la minutie apportée à certaines créations, à certains détails, notamment le travail sur les fermoirs peut en toute vraisemblance relever de la joaillerie. Mais j'y pense, Bvlgari n'est pas la seule maison de joaillerie à avoir (re)mise en avant ses collections de sacs. Je vous laisse chercher à qui je pense.
Bvlgari, pour célébrer ses 130 ans, je vous le disais en introduction, s'est inspirée de l'adresse de son magasin historique du 10 via Condotti et de l'architecture romaine pour imaginer un sac au design élégant, moderne, sophistiqué dans ces incroyables peausserie en crocodile matte et brillant. Disponible en 4 nuances, trois seront des éditions limitées, le bleu topaze, le rose rubellite et le grenat mandarin. La version verte émeraude sera quant à elle une édition unique. Le savoir faire joaillier se retrouve dans le célèbre fermoir à loquet pivotant (inspiré du motif Parentesi), réalisé en agate. Le sac unique en crocodile vert émeraude reçoit un exceptionnel fermoir-bijou pavé de diamants.
Mesdames, mesdemoiselles, avez-vous fait votre choix ?
© Bvlgari