De près ou de loin j'essaye toujours de suivre l'actualité des grandes signatures de la mode masculine et il faut l'avouer chez Dunhill il y a eu des changements et pas des moindres car elle vient de changer de direction artistique avec aux crayons et aux aiguilles le fashion designer John Ray. Pour immortaliser cette première collection, John Ray et Dunhill ont fait appel à la célébrissime photographe américaine Annie Leibovitz.
Pour Dunhill cette collection automne hiver 2014 est un pari audacieux, avec une nouvelle direction retranscrite par une nouvelle vision mais quand on connait le travail d'Annie Leibovitz ainsi que les marques qu'elle a accompagnées, il y a peu de place pour le doute. Je ne prends pas de risque puisque je vous présente le résultat de ce travail que l'on doit aussi au directeur artistique Ronnie Cooke Newhouse de l'agence House + Holme.
Cette campagne est accès sur le concept défini par Ronnie Cooke Newhouse de "Motorités", je pense que le concept est difficilement traduisible en français et doit prendre tout son sens en anglais, un terme imaginé pour traduire tous "les accessoires conçus pour voyager en voiture avec sophistication". La sophistication, un terme qui correspond à la perfection à la maison Londonienne.
Pour vous donner les derniers éléments disponibles pour le moment concernant cette campagne publicitaire, sachez qu'elle a débuté le 3 juillet dernier, qu'il y aura plusieurs séries de 5 images mettant en scène les mannequins Tara Ferry, Andrew Cooper et Norbert Michalke. J'ai aussi le plaisir de partager avec vous la vidéo "making off" de la campagne. Soyez au rendez-vous pour ma sélection Dunhill Automne hiver 2014 à suivre dans quelques toutes petites semaines...