Arrêtons avec les superlatifs... ce n'est pas parce que je n'aime plus le travail de Bouchra Jarrar, bien au contraire mais c'est qu'elle a pour moi et je ne suis pas le seul à le penser, atteint une telle maîtrise de son sujet, la femme parisienne qu'il va falloir que je trouve une autre façon d'exprimer mes sentiments à propos de ses collections. La numéro 10 présentée pour la saison Haute Couture 2014 ne déroge pas à mes règles, c'est de l'ultra couture, de l'extrait d'ultra féminité !
Certains observateurs de la mode, beaucoup plus avisés que moi, estiment que les parisiennes sont parmi les femmes les plus observées et les plus enviées de la planète mode et moi de préciser qu'avec une créatrice comme Bouchra Jarrar, les parisiennes prennent encore une autre envergure.
Je vais être direct, Bouchra se joue des saisons, elle ne présente pas une ligne pour une saison, mais une collection numérotée. Et si les très grandes maisons de mode présentent leur collection pour l'hiver prochain, j'ai l'impression que Bouchra Jarrar nous annonce déjà l'été 2015. Une mode ou la rigueur des coupes est toujours équilibrée par des silhouettes gracieuses et envolées.
Oui le charme continue d'agir et je reste faible face à ces élans de féminité !