Cela fait maintenant plusieurs années, plusieurs saisons et pour plusieurs marques que je parle de l'importance de la constance dans la mode et plus spécifiquement dans la mode masculine. Je me demande, en fait non, je pense que nous sommes beaucoup moins versatiles que les femmes en matière de style, de mode. C'est une constatation, la meilleure preuve de ce que j'affirme, ma confiance renouvelée auprès de griffe comme Canali et sa collection automne hiver 2014.
Et bien voilà j'ai fait mes emplettes chez la maison italienne Canali pour l'hiver prochain... pardon évidemment c'est simplement une sélection de mes silhouettes préférées issues du défilé automne hiver 2014. Si globalement l'allure Canali ne change pas radicalement de saison en saison, Canali met dans chacun de ses défilés, un point d'honneur à nous proposer un travail important sur les tissus. Une belle coupe de costume, ne serait rien sans de belle étoffes et inversement.
Si vous ne me croyez pas, référons-nous aux fondements de la maison, pour créer un chef d'œuvre, il faut respecter l'harmonie des détails dans une équilibre parfait sous le contrôle et la réalisation de mains expertes. Le tombé et le porté doivent eux aussi s'approcher de la perfection pour offrir un confort extraordinaire sans négliger le style. Parvenir à un tel niveau d'exigence ne s'improvise pas et passe par l'innovation et la recherche de tissus de qualité. À l'origine en 1934, il s'agissait de tailleurs chez Canali, aujourd'hui tout ce savoir faire, cet héritage est encore là.
Une remarque concernant donc la collection de cet hiver, je suis très surpris d'avoir sélectionné une veste croisée que d'ordinaire je trouve désuète et qui ici se montre presque désirable, à voir portée, à voir sur moi... ! Et puis j'aime quand la couleur se montre, même en hiver. Mais sinon nous sommes encore en été et je vais peut être vous proposer quelque chose d'inédit sur le blog... soyez au rendez-vous !