Vous êtes un certain nombre à avoir pris le chemin du retour, certes nous ne sommes pas tous rentrés à l'école mais il était temps de revenir à nos actualités mode et luxe ! Pour la maison Moynat, il se pourrait bien que les choses "sérieuses" reprennent avec l'arrivée d'un nouveau modèle de sac, une déclinaison pour être plus exact. Le 16 septembre prochain sera présenté officiellement le Réjane dans sa version "Saddle".
Si vous suivez régulièrement l'actualité de Moynat vous avez sûrement déjà vu quelques photos de cette création et si vous êtes lectrices/lecteurs du magazine Vogue Paris, vous l'avez déjà vu à l'épaule de la mannequin Andreea Diaconu, photographié par Gilles Bensimon pour le numéro de septembre. Mais je pense que vous ne serez pas contre quelques précisions concernant ce très beau sac.
Nous devons cette dernière création au talent du directeur de création Ramesh Nair, c'est une déclinaison plus casual du Réjane. Ramesh a découvert dans les archives un sac de chasse, une besace, offrant des formes délicates. Ces dernières aujourd'hui associées à la fermeture très graphique, donnent à ce sac une allure cool, chic et urbaine. Je ne prend pas trop de risque en imaginant qu'il devrait séduire une clientèle plus jeune.
Je ne serai pas complet si je n'évoquais pas que ce sac est proposé dans un des cuirs les plus précieux en France, le cuir naturel Barenia (veau). Cette peau unique développera dans le temps une magnifique patine. Lancement du sac le 16 septembre dans les boutiques Moynat de Paris au 348 rue Saint Honoré et de Londres au 112 Mount Street.
© Moynat - Vogue Paris - Andreea Diaconu par Gilles Bensimon