Fréquenter l'Avenue Montaigne à Paris, c'est un gage d'excellence à chaque coin de rue, pardon d'avenue. La concentration de maisons de luxe et de mode y est certainement une des plus élevée de la capitale. Souvent secrètes, elles ne se dévoilent que rarement. Lancé en 2012 par le Comité Montaigne, la "Promenade pour un objet d'exception", offre le temps d'une présentation éphémère une fenêtre de rêve sur le travail, le savoir faire, le patrimoine de ces marques prestigieuses. Un évènement qui se déroulera Avenue Montaigne et Rue François 1er, du jeudi 11 au samedi 13 septembre prochain.
Le principe est simple, les établissements, les marques présentes Avenue Montaigne et Rue François 1er, présenteront au public un objet extraordinaire, que ce soit une véritable œuvre d’art, une pièce unique ou encore une création exclusive. Pour être objectif, les pièces partageront toutes un peu de ces qualificatifs. Dans le luxe, la mode, les créations d'exceptions naviguent souvent sur de minces frontières. Une véritable passerelle entre l'art et le luxe.
En septembre Paris, deviendra le centre du monde de l'art, de la culture, de la mode... Cet évènement, "Promenade pour un objet d'exception" est présenté en alternance avec les Vendanges Montaigne et attirera sûrement un public de connaisseurs se partageant avec la Biennale des Antiquaires qui se tiendra au Grand Palais. Autant vous dire que la liste des maisons présentes est impressionnante : Balenciaga, l'hôtel Paris George V, Barbara Bui, Bulgari, Cartier, Chanel, Chaumet, Christian Dior, Fouquet, Giorgio Armani, Givenchy, l'hôtel Plaza Athénée, Jimmy Choo, Lamborghini, Loewe, Louis Vuitton, Maison Blanche, Marni, Max Mara,Nina Ricci, Ralph Lauren, Salvatore Ferragamo, la Société Générale/Le Théâtre des Champs-Elysées, Versace, Yves Salomon et Zadig & Voltaire !
Pour aiguiser votre curiosité, voilà quelques unes des créations qui seront présentées ! Vous pourrez aussi retrouver l'évènement sur les réseaux sociaux en utilisant le mot dièse #ArtMontaigne
Chanel - Minaudière "boite à œufs" écrin pour bagues
Dior - Sculpture en marbre par Olympia Scarry
Giorgio Armani - "Borgonuovo" Tote bag en crocodile
Giorgio Armani - sacoche homme en crocodile
Loewe - Sacs "Grandes Arquitectos"