La griffe de prêt à porter haut de gamme d'origine canadienne, Ports 1961, continue de (me) séduire. Et de vous préciser comme à chaque fois que je présente un article sur la marque, qu'il faudra que je découvre rapidement l'unique et seule boutique en France, située à Paris. Mais pour le moment concentrons nous sur les collections automne hiver 2014 de Ports 1961.
Depuis que je présente les collections Ports 1961, je suis toujours agréablement surpris par la vision internationale du style de la marque. Cela permet il me semble, un développement mondial plus rapide. Je ne connais pas les perspectives pour l'Europe (après vérification, seulement deux boutiques, Londres et Paris) et plus particulièrement pour la France ? D'où ma première réflexion en introduction ! La ligne homme Ports 1961 continue d'être élégante en toute simplicité, l'équation la plus dure dans la mode. C'est graphique, varié dans les propositions. C'est parfait pour séduire une large audience masculine à la fois "business" ou "fashion".
Pour la ligne femme, la direction artistique des sœurs Fiona & Tia Ciabiani, se veut rassurante avec de très très beaux basiques revisités. Pièces classiques ne veut pas forcément dire manque d'originalité, de personnalité, de modernité... ici comme pour la collections homme. Les vêtements sont graphiques, structurés. Je trouve que le perfecto asymétrique en est une belle interprétation. Avez-vous remarqué la diversité des mannequins qui défilent ? Ce choix reflète bien l'élégante internationalisation du style Ports 1961. Dernier point sur la collection femme, cette sensation très visible de fluidité qui contraste avec les habituelles silhouettes plus "lourdes" de l'hiver !
Pour conclure je vous ferais quand même part d'une incompréhension, j'ai du mal à concevoir que Ports 1961 se fasse aussi discrète sous les radars de la mode car elle est à mes yeux une marque vraiment digne d'intérêt !
© Photos défilé femme - Kim Weston Arnold / Indigitalimages.com