Le point de départ de l’histoire de la marque Maison Ullens est assez surprenant. Il s’est joué autour d’une discussion entre Myriam Ullens et son mari lors d’un voyage en avion et nous confirme l’adage que dans la vie l’important ce n’est pas la destination mais le chemin pour y arriver. Une philosophie emprunte de bon sens et d’élégance à mon avis. Maison Ullens est une très jeune marque premium de prêt à porter destinée aux femmes (très) actives, à l’image de sa créatrice.
Pour être honnête j’ai découvert cette marque il y a peu, je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir la boutique parisienne, mais mon passage au Bon Marché m’a permis de détailler quelques pièces de la première collection. La marque se revendique d’être un mariage entre le voyage, le streetwear chic et l’urbain. Je crois que cela va au delà du streetwear qui a pour moi une connotation trop « sportive » pas forcément valorisante alors que la collection l’est vraiment. Il suffit de voir à côté de quelles autres marques Maison Ullens est présentée.
Si les lignes, l’aspect très graphique des pièces parlera aux jeunes femmes, il faut préciser que même si Maison Ullens une jeune marque, elle est une signature du prêt à porter en version luxe ! Cela peut changer la donne et la vision que l’on pourrait avoir. Les globetrotteuses et autres businesswomen désirant rester élégantes en toutes circonstances devraient rapidement l’adopter.
La belle création et les belles matières sont mises à l’honneur. La Maison ne sélectionne que les meilleurs tissus, la fabrication elle, est réalisée en Italie et en France. Voilà quelques éléments qui devraient vous poussez à franchir la porte du showroom parisien, passez au Bon Marché ou tout simplement à découvrir (peut être commander ?) une pièce ou l’intégralité de la collection sur le site Maisonullens.com. De mon côté, j’espère que j’aurai l’occasion un jour de vous proposer un shooting avec une sélection de pièces signée Maison Ullens.
© Photos Maison Ullens & Kevin Mak
Commentaires
Wouha le gilet doudou me fait rêver!
J'ai une question, rien à voir, sais-tu si la blogueuse de "Backroom.hautetfort.com" a un nouveau blog? j'adorais la lire...