© Photo Sylvie Malfray
Depuis plusieurs années je suis avec attention et curiosité le travail de Hom Nguyen artiste français qui avec ses incursions régulières dans l’univers du luxe, développe une production artistique protéïforme très intéressante. Son style énergique et maîtrisé a rencontré le design, l’horlogerie, l’automobile, la mode… mais aujourd’hui nous revenons sur un projet artistique plus conventionnel, un projet qui me touche aussi. L’une de ses dernières toile rend hommage à la comédienne Marie Gillain et à sa performance dans la pièce de théâtre actuellement en scène, La Vénus à la fourrure au Théâtre Tristan Bernard.
Cela me touche car j’ai toujours aimé Marie Gillain, nous sommes de la même génération. Je l’ai vu grandir au cinéma, de la ravissante adolescente à la femme troublante de la pièce d’aujourd’hui. Je n’ai pas vu le film de Polanski, je ne sais pas si j’aurai l’occasion de voir la pièce avec Marie Gillain et Nicolas Briançon, mise en scène par Jérémie Lippmann mais j’avais très envie de faire cette aparté culturelle cette semaine sur Soblacktie.
Vous devriez rapidement retrouvée la toile de Hom Ngyuen sur Marie dans un article à suivre très prochainement dans le magazine Paris Match consacré à Jérémie Lippmann. L’occasion certainement de découvrir la toile dans sa totalité, les formats de Hom sont souvent (très) grands.
Si comme moi vous vous intéressez à l’actualité de Hom, je sais qu’il a plusieurs expositions et projets en préparation. Une grande exposition de portraits, dans la galerie A2Z, réalisés aux traits consacrée aux 20 plus grands boxeurs de l’histoire, sa rencontre avec Jean-Marc Mormeck en a été un des points de départ… ou encore des toiles qui seront visible à la prochaine session de Art Paris en Mars 2015. Vous le savez bien maintenant, je ne manquerai pas de vous en parler le moment venu.
© Photo Fabienne Rappeneau
© Photo Sylvie Malfray
Commentaires
J'adore les tableaux de cet artiste. Belles actualités et super Portrait de Marie !!!