Dans la grande tradition de la parfumerie française, la maison Guerlain est en très bonne place. Le succès d'une signature olfactive comme celle du parfum Shalimar depuis des décennies n'est plus à prouver. Alors comment valoriser une telle icône ? L'intégrer à sa collection "Les Pièces d'Exception" semble être la bonne solution. Guerlain propose son parfum Shalimar dans une déclinaison ultra limitée, "Nuit des Indes", produite avec la Maison Gripoix.
La collection "Les Pièces d'Exception" comprend plusieurs créations mais aujourd'hui je souhaitais m'attarder avec vous sur Shalimar Nuit des Indes car c'est une première pour Guerlain. Jamais auparavant la maison n'avait proposée une édition aussi grande et exceptionnelle pour Shalimar.
Shalimar Nuit des Indes est disponible dans un flacon géant en verre bleue. Un bleu profond et intense comme la nuit. Cette prouesse technique a été réalisée par le verrier Waltersperger. La touche d'exception supplémentaire a été apportée par la collaboration avec la Maison de création de bijoux de couture parisienne Maison Gripoix. Tel un serpent exotique, un collier aux centaines de perles de verre d’un bleu profond et de perles nacrées, monté sur une parure dorée à l’or fin 24 carats, entoure délicatement le col du flacon.
Un hommage aux parures princières des maharadjahs, comme autant de sensualité et de mystères qui accompagnent la légende Shalimar. Attention, seulement 40 flacons (1,5L) numérotés seront disponibles dans le monde pour cet extrait de Shalimar. Le prix de l'exception 11800$... il vous restera toujours la possibilité de vous tourner dans la même collection vers L'Heure Bleue 100ème anniversaire, en collaboration avec les Maisons Baccarat & Gripoix !
© Guerlain