C'est une façon un peu curieuse de présenter les choses mais si pour une fois l'été venait de l'Angleterre ? Vous savez que je n'ai pas pour habitude de prendre trop d'avance sur le saisons. Oui les collections hommes de l'hiver prochain vont bientôt être présentées, le moment que je vais choisir pour vous présenter les collections de cet été. Dans ce contexte, il me semble raisonnable de vous faire découvrir les images de la campagne Printemps Été 2015 de la maison Dunhill.
Cette campagne SS2015 est dans la continuité de celle initiée cet hiver par John Ray, le directeur de création de la maison Dunhill. Nous retrouvons aux commandes la photographe Annie Leibovitz et le directeur artistique Ronnie Cooke Newhouse de l'agence House+Holme. Tous les trois poursuivent leurs intentions de proposer une image hors du temps. Les tons et l'ambiance sont conservés mais l'atmosphère avec l'arrivée de l'été se réchauffe avec douceur et décontraction. Surprenant mais bien réel, Dunhill développe à mon sens une certaine idée du cool.
Dunhill c'est la parfaite image du gentleman britannique, un homme qui sait aborder l'élégance en toute décontraction mais toujours respectueux des codes. Des valeurs qui peuvent se perdre dans la mode d'aujourd'hui. Sincèrement, j'ai toujours apprécié la mode qui sait se préserver des "effets de mode". Avoir de l'allure et de l'élégance sont plus important à mes yeux qu'être à la mode. Le "style" Dunhill est parfaitement dans cet esprit, Louis Elliot, Andrew Cooper et Alex Blamire, les trois mannequins masculins de cette campagne, correspondent chacun dans leur singularité à l'image Dunhill.
J'ai hâte d'être en été...
© Dunhill - Annie Leibovitz and Art Director Ronnie Cooke Newhouse