Les lunettes de soleil nous protègent de l'astre solaire mais peuvent aussi cacher nos yeux lors des moments les plus sombres de notre existence... Il faudra que pour le meilleur la vie reprenne le dessus, nous n'avons pas le choix. Même cachées derrière des lunettes, les larmes et la tristesse ne laissent jamais indifférents. Essayons calmement de reprendre le cours de nos vies mais n'oublions pas, jamais, le 07 janvier 2015. Depuis plusieurs semaines je souhaitais vous faire (re)découvrir Barton Perreira, luxueuse et légère parenthèse dans cette triste fin de semaine...
C'est à l'automne dernier que j'ai découvert Barton Perreira, marque encore confidentielle, qui a été lancée en 2007 par deux anciens de chez Oliver Peoples autre créateur de lunette, Bill Barton l'ancien président et Patty Perreira l'ancienne designer. En m'intéressant à cet univers, j'apprends de nouvelles choses et notamment que les japonais ont une longue tradition du savoir-faire en matière de montures pour les lunettes. Je connaissais cette spécificité pour l'Est de la France mais pas pour le Japon, une destination de production aujourd'hui privilégiée et mise en avant par Barton Perreira pour proposer des créations sobres et étégantes.
Si les lunettes Barton Perreira sont produites de façon artisanale en quantité limitée, bénéficiant de matériaux subtiles et luxueux, pour plus d'exclusivité, c'est avant tout le style qui octroie beaucoup de personnalité à de nombreux modèles de la gamme. Comme à chaque fois, les préférences de chacun feront la différence. Le style des créations s'inspire d'une période qui couvre plusieurs décennies, de la fin des années 50 au début des années 70, une période vraiment intéressante en matière de mode.
Évidemment maintenant que vous connaissez Barton Perreira, ce sera à vous de choisir votre modèle préféré... voilà en tout cas une sélection exhaustive de lunettes féminines et masculines qui ont trouvées grâce à mes yeux.
© Barton Perreira