La collection croisière Chanel 2015 défilait en mai 2014 à Dubai au pays de l'or et de l'or noir, une occasion pour Karl Lagerfeld de présenter plein de supers idées... Le directeur artistique de la maison Chanel est nous le savons depuis longtemps adepte du second degré, n'hésitant pas à imaginer des produits griffés du double C que nous aurions du mal à concevoir dans une réalité commerciale normale. Vous me demandez une preuve, vous l'avez sous les yeux avec le jerricane Chanel !
En toute franchise je ne sais pas si le jerricane Chanel disponible depuis peu sur le site internet de la maison, trouvera sa place dans la "vraie vie" et sera surtout utilisé pour sa fonction première, à savoir être une réserve d'essence en cas de panne sèche. En dehors de prendre place dans le coffre du futur 4x4 Bentley, j'ai quelques doutes. Bref, si ce jerricane en métal et agneau matelassé, orné de chaînes entrelacées vous intéresse, il est disponible à la vente (4600€), une future pièce de collection... ?
Et puis si le jerricane ne vous aide pas beaucoup pour aller faire vos courses à la Grande épicerie du Bon Marché, peut-être que le sac de courses en vinyle Chanel (6950€) vous sera plus utile ?
© Benoit Peverelli
© Olivier Saillant
© Chanel