Je l'avoue très facilement, collectionner les timbres émis par La Poste pour la période de la Saint Valentin est une de mes petites marottes. Pourquoi me direz-vous ? Simplement parce que la création de ces timbres est confiée à des créateurs de mode, des maisons de luxe françaises. Depuis 2000, c'est devenue une tradition et chaque année, début janvier, La Poste présente sa nouvelle collaboration. L'année dernière c'était la Maison Baccarat, pour la Saint Valentin 2015, c'est le créateur couturier Jean Charles De Castelbajac qui s'est illustré avec couleur et talent sur notre petit bout de papier postal !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que l'univers esthétique et coloré de Jean-Charles de Castelbajac s'adapte parfaitement au timbre de la Saint Valentin. Ce dessin enlevé, presque enfantin, cette fraîcheur, s'associent aux valeurs de l'amour. Le communiqué de presse nous apprend que Jean-Charles de Castelbajac est un amoureux de l’écriture et du plaisir d’écrire. Il a imaginé deux timbres d’amour : un timbre avec un décor de cœur, présentant deux amoureux se touchant le nez, tel un baiser d’esquimau d’où le jeu de mot « exquis mots »... et un timbre avec un baiser sur fond d’étoiles. L'inspiration il l'a trouvé dans les souvenirs de ce premier baiser qui l'a fait rêver... ce baiser d'esquimau.
Disponibles en timbre 20g ou 50g, ces timbres Saint Valentin sont en vente depuis le 26 janvier. Après les fleurs précieuses, un beau sac, je vous recommande une jolie lettre d'amour ornée d'un timbre cœur, naïvement je reste convaincu que personne ne peut être insensible à quelques mots manuscrits, la main tremblotante d'un amoureux transit ne ment pas... Je vous laisse je vais aller chercher mes timbres !