J'ai beaucoup de choses à vous dire sur la reprise de mes sélections mode. À nouvelle saison, nouvelle présentation, qui concerne simplement le premier visuel où seront confrontés le cas échéant les lignes femmes et hommes d'une même marque, d'un même créateur. Esthétiquement j'essaye de faire évoluer Soblacktie, pas de promesses que je ne pourrai tenir mais j'espère pouvoir vous proposer dès que possible une nouvelle version du blog. Sur cette saison printemps été 2015, cela s'annonce compliqué en matière de tendances, déjà deux ou trois marques d'ordinaire présentes que je n'ai pas choisies et nous voilà directement arrivé à la maison Suisse Bally qui n'en fini pas de me séduire.
Rendons à Pablo Coppola ce qui lui "appartient", j'ai du attribué par mégarde certaines collections à ses prédécesseurs à la direction de la création, alors qu'il a rejoint Bally en 2013. Ses expériences chez Dior, Alexander McQueen, Burberry et Céline font de lui un créateur très au faite des codes d'une griffe de luxe, qualificatif qui correspond parfaitement à Bally. Cela fait 6 saisons que je vous présente les collections de prêt à porter de la marque et elle n'en fini pas de rajeunir son esprit, son allure. Bally s'adresse clairement à une génération de trentenaires qui a les moyens de s'offrir une mode casual chic, composée de basiques incontournables ancrés dans la modernité. C'est idéal pour fidéliser une nouvelle génération de clients.
En spécialiste du cuir, la ligne femme n'échappe pas à quelques pièces exceptionnelles comme le perfecto en crocodile très rock dans l'esprit et vraiment superbe dans cette couleur bordeaux. Les accessoires, les chaussures sont travaillés avec sensibilité et détails. Des propositions simples, élégantes, féminines, luxueuses mais pas clinquantes. Le vrai luxe c'est celui qui ne se montre pas mais qui sait se reconnaitre. Je sais, c'est une vision idéalisée du luxe. Pour en revenir à Bally, j'aime cette allure que je trouve très "parisienne" comme si "nos élégantes" étaient la référence internationale en matière de mode. De mon côté, je continue à le croire.
Les influences masculines sont plus riches à mon avis, certainement pour satisfaire un public international plus large mais cela me convient aussi parfaitement car je m'identifie à ce style subtilement preppy, ce casual wear haut de gamme. Dans le fond, dans la forme un style très "Steve McQueen". Il est et restera un marqueur du style masculin très fort. Les femmes ont leurs icônes de mode, il me semble évident que nous ayons les nôtres aussi. Très sincèrement, j'aimerai beaucoup me rapprocher de la Maison Bally, car son univers est il me semble proche du mien et qu'un nom plus que centenaire doit posséder une histoire passionnante. C'est toujours intéressant de parfaire sa culture mode.
Commentaires
Ah Bally! Chic et savoir-faire! Les designers se succèdent, le style reste bien... Et leurs sacs increvables.