Fin Janvier je vous présentais « Le combat du siècle » le dernier projet artistique de Hom Nguyen, une série incroyable de portraits qui remettait en perspective toutes les grandes figures internationales de la boxe. Cette série est actuellement exposée sur cinq étages dans la Galerie A2Z à Saint Germain des Près (24, Rue de l'Échaudé 75006 Paris) et ce jusqu'au 18 avril prochain. L'actualité de ces derniers jours dans le monde de l'art c'était Art Paris Art Fair 2015, un évènement qui s'est terminé dimanche 29 mars.
Si la série « Le combat du siècle » se défend très bien sur le ring agité du monde de l'art contemporain, la présence d'une toile de Hom Nguyen au Grand Palais sous le pavillon de la Galerie A2Z pour Art Paris Art Fair 2015, a elle aussi agité les foules. Comme le comédien Smaïn, ils sont nombreux à avoir rendu hommage au talent de Hom pendant cette foire d'art contemporain. Précisons que le portrait présenté, une toile spectaculaire figure la grand-mère de l'artiste.
Je viendrai très certainement faire un édit de cet article quand j'aurai vu les toiles exposées en ce moment. Mais je sais que l'engouement artistique devrait être encore plus grand autour des futures créations de Hom Nguyen. Moi, il me tarde d'être confronté réellement à son univers.
© Marcel Cerdan par Hom Nguyen
Jean-Marc Mormeck devant le portrait de Don King
Hom travaillant sur le portrait de sa grand-mère