Si l'on doit donner une origine géographique au renouveau de l'attitude casual chic états-unienne, c'est bien du côté de New-York qu'il faudra s'orienter et plus particulièrement du côté de la marque et du créateur Michael Bastian. Ce n'est pas la première fois que je l'annonce mais Michael Bastian est vraiment dans la droite ligne d'autres créateurs comme Tommy Hilfiger et surtout Ralph Lauren. La collection printemps-été 2015 made in USA "twistée" par une touche ethnique indienne ne peut que me donner raison, "let's go" !
Michael Bastian est arrivé presque directement en été, avec la météo que nous rencontrons actuellement cela nous fait du bien... avec l'envie de passer la période estivale du côté de l'Est des États-Unis. C'est exactement ce que m'a inspiré cette ligne printemps-été 2015. Sur la base d'une allure relativement chic, le casual vient détendre la silhouette, la rigueur est de mise, pas la rigidité. Je dirai presque que des inspirations latines se sont glissées dans les créations imaginées par Michael Bastian, en plus de quelques touches graphiques et colorées initiés par des motifs indiens (nord américain).
Messieurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve cette marque vraiment intéressante à suivre, cela fait plusieurs saisons que c'est le cas sur Soblacktie, nous sommes en présence d'une marque premium, les prix sont donc élevés mais investir dans de belles pièces basiques se révèle important pour le dressing d'un homme. Je ne sais plus si je l'ai déjà précisé, mais la marque n'est toujours pas disponible en France, il faut aller en Allemagne ou Angleterre. Encore un peu de patience, je suis convaincu que Michael Bastian finira par arriver un jour sur notre territoire.
© Photos Matt Albiani / Courtesy of Michael Bastian