Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Le voyage de Moynat fait escale au Bon Marché

moynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,love,amour,amoureux,saint valentin,valentine's day,gift,idée cadeau,cadeaux,voyage,blogueur,blogger,blog

Si Moynat était un train, je dirais que son incroyable voyage redémarré fin 2011 est aujourd’hui sur de bons rails. Il parcoure le globe sur les chemins du succès, s’arrêtant ici ou là pour décrocher de son ensemble un wagon chargé de trésors ! Le voyage est l’essence même de la maison Moynat que ce soit dans l’identité de ses créations ou dans son univers de marque. Dernière étape en date de ce voyage, l’ouverture le 15 mai dernier de la galerie boutique au Bon Marché.

Ouvrir un corner au Bon Marché c’est aussi faire un voyage dans l’histoire, Le Bon Marché a été le premier « Grand Magasin » dans le monde (l’origine remonte à 1838, le concept de grand magasin apparaîtra en 1852). Pour rappel la maison Moynat a été fondée en 1849. Il n’est pas étonnant que 165 ans après, ces deux histoires, ces deux voyages se rencontrent autour de valeurs communes, l’esprit parisien, la recherche du raffinement, de l’exclusivité, du sens du détail.

Ce nouvel emplacement parisien, le troisième après la boutique originelle et le corner aux Galeries Lafayettes, est le premier point de vente Rive Gauche, dans un environnement lui aussi « très parisien ». Il reprend bien entendu les codes esthétiques des boutiques précédentes mais sa longueur lui confère une architecture intérieure originale de wagon. Il n’est pas simple de préserver un semblant d’intimité dans un espace ouvert au passage et pourtant c’est le sentiment que j’ai eu en le découvrant. L’architecte Gwenael Nicolas directeur du studio Curiosity basé à Tokyo, s’est aussi inspiré de la forme originale de la malle Limousine. Les visiteurs et futurs client auront le plaisir de découvrir une ambiance chaleureuse et surprenante parfaitement adaptée à la collection de sacs Moynat. Chaque sac trouvant sa place dans un compartiment, d'une niche, l’idée du train est encore là, métaphoriquement c’est comme si nous étions dans une malle géante à la recherche d’un trésor, d’une belle histoire…

Comme chaque boutique, la galerie Moynat du Bon Marché propose toute la gamme des créations, les sacs, les accessoires de voyage (petite maroquinerie) mais aussi les services de personnalisation, peinture à la main des initiales, la prise de commandes spéciales (sur mesure). Cette arrivée au Bon Marché et le 165 ème anniversaire de Moynat, étaient aussi l’occasion pour Ramesh Nair de proposer en avant première le Cabas 1849 (Monogramme Initial et doublure coton imprimée avec l’image de la première boutique Moynat ouverte en 1869 Place du Théâtre Français) et le sac Ballerine qui trouve ici sa taille idéale. Une pièce superbe et complexe qui nécessite 40 heures de travail dans l’atelier parisien de Moynat. Sans oublier la présentation inédite d’un Réjane bi-colore. Pour avoir assister à la fabrication d’un sac Ballerine, je peux vous dire que tout est fait avec précision et une minutie incroyable. On imagine rarement la complexité de la mise au point de la fabrication d’un sac. J’admire sincèrement le talent du maître d’atelier et de ses artisans.

Pour accompagner l’ouverture de son « corner » au Bon Marché, Moynat a aussi initié une très belle campagne de communication digitale, assez inédite je trouve dans l’univers de la mode et du luxe, mais je pense que nous y reviendront prochainement. Moynat, Le Bon Marché, Rue de Sèvres, 75007 Paris.

moynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,love,amour,amoureux,saint valentin,valentine's day,gift,idée cadeau,cadeaux,voyage,blogueur,blogger,blogmoynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,love,amour,amoureux,saint valentin,valentine's day,gift,idée cadeau,cadeaux,voyage,blogueur,blogger,blogmoynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,love,amour,amoureux,saint valentin,valentine's day,gift,idée cadeau,cadeaux,voyage,blogueur,blogger,blogmoynat,moynat paris,sac,bag,femme,woman,réjane,rejane,saddle,paradis,valise,limousine,rejane clutch,rejane pochette,malletier,sacs,maroquinerie,trunks,trunk,luxe,luxury,pauline moynat,story,ramesh nair,directeur,artistique,art,direction,faubourg saint honoré,malle,malles,élégance,leather,artisanat,artisan,mini vanity,nouveau sac,new bag,love,amour,amoureux,saint valentin,valentine's day,gift,idée cadeau,cadeaux,voyage,blogueur,blogger,blog

© Photos - Moynat

Les commentaires sont fermés.