Il fait encore plus de 30°c dehors, le mois d'août ne se se termine que demain et pourtant les dictats de l'industrie textile et du luxe m'imposent de vous parler des collections automne hiver 2015, alors que le calendrier de la mode va lui reprendre très bientôt ses droits en présentant les collections printemps-été 2016. Un peu d'élégance et d'excentricité colorée ne feront pas de mal dans ce monde un peu fou à l'image de la collection automnale et hivernale 2015 de la maison Suisse Bally imaginée par son directeur artistique Pablo Coppola. Comme pour d'autres griffes de mode, de luxe, nous serons encore sous l'influence des années 70. Pour la collection Homme Bally et, Pablo reconnait aussi l'influence du film de Wes Anderson "The Royal Tenenbaums".
-
-
La fille du week-end Doutzen Kroes par Gilles Bensimon
-
Chanel Horlogerie, la montre Boy Friend
Il nous faut revenir début juin, pardon pour ce flashback, mais (re)mettons nous à l’heure de Chanel, à l’heure de #MeetMyBoyFriend, la dernière création horlogère de la maison Chanel. Chanel est devenue incontournable dans l’horlogerie avec ses modèles iconiques que sont la Première et la J12, très largement auprès d’un public féminin pour la « Première » et d’une façon plus partagée sur la J12… il n’est pas rare de croiser des hommes avec des Chanel J12. Et si la petite dernière de la famille Chanel devenait la montre que les hommes souhaiteraient emprunter à leur femme ?
-
Automne/Hiver - Fall/Winter 2015 - Alexander McQueen
La rentrée prend forme et avec elle son lot de nouveautés. La première sur Soblacktie se dévoile sous un format plus court de ma sélection mode, toujours autant de photos, toujours le même but, ne vous proposer que les silhouettes et les styles qui me plaisent. C'est le texte qui sera plus réduit car je n'ai pas la prétention d'être un critique de mode, seulement d'être un observateur, certes averti, mais approfondir cette volonté d'être un curateur, un observateur attentif de la beauté. Pour débuter cette saison de la mode découvrons ensemble les deux collections automne hiver 2015, oui je sais nous ne sommes qu'à quelques jours des présentations printemps-été 2016, Alexander McQueen par la directrice artistique de la maison, Sarah Burton, qui prolonge l'univers du créateur toujours dans cet esprit noir et romantique.
-
La fille du week-end Johanna Thuresson par Johan Stjerneus et Andreas Lindback
-
Cognac 1719, la découverte en Grande Champagne
Il n’y a pas de saison pour découvrir une nouvelle maison de cognac, comme pour savourer un bon cognac ! La maison de Cognac 1719 m’a contacté il y a peu de temps pour m’annoncer leur grande joie d’avoir reçu une médaille de bronze à l’ISC, l’International Spirits Challenge, une rencontre internationale dédiée aux alcools les plus fins. Ma curiosité naturelle et un intérêt certain pour cette eau-de-vie exceptionnelle qu’est le cognac, ne pouvaient que favoriser mon envie aujourd’hui de vous faire découvrir cette maison.
-
Pebble Beach 2015, Bugatti sous le soleil de la Californie
Profitons pleinement de la présence du soleil en cette fin de mois d’août pour évoquer ensemble quelques sujets exotiques… et surtout ne désespérez pas l’été est encore là officiellement pendant un mois. Après Porto Cervo et la Sardaigne, direction La Californie pour Bugatti qui proposait les supersportives qui ont marqué son histoire. Ce n’est même pas la conclusion évidente de mon article, mais se rendre un jour à Peeble Beach est un incontournable pour tout passionné d’élégance automobile et Bugatti y tient une place de choix.