Dimanche 6 Septembre se tiendra dans le cadre prestigieux du Château de Chantilly, l’édition 2015 de « Chantilly Arts et Élégance », un évènement mondain, convivial et familial consacré à l’élégance et à l’art de vivre automobile. Depuis la fin du 19ème siècle, le voyage, la bagagerie et l’automobile font histoire commune. Pendant plusieurs décennies, Moynat a équipé les automobiles de ses luxueuses malles, un autre temps où la culture de l’esthétisme et de la robustesse allaient de paire. Il n’est pas étonnant qu’aujourd’hui la Maison Parisienne Moynat se retrouve partenaire de cette seconde édition de « Chantilly Arts et Élégance ».
À l’occasion de la garden party « Chantilly Arts et Élegance » qui se tiendra ce 6 Septembre 2015, Moynat Paris lancera de nouvelles pièces inspirées par le monde automobile. À commencer par le sac Limousine qui reprend sa forme « incurvée » caractéristique des premières malles automobiles dites Limousine (créées en 1902). Moynat avait déjà le sens du détail, en proposant des malles parfaitement adaptées au toit des voitures de l’époque. Design et ergonomie sont encore à l’ordre du jour. Les hommes apprécieront le Limousine 24H, ce bagage compact à l’intérieur généreux, proposé dans un superbe et très souple Taurillon Gex disponible en 3 coloris, Noir, Slate et Kaki. Mon conseil, faire personnaliser votre futur sac avec un trompe-l’œil réalisé par le studio Moynat.
Après les motifs trains (ligne en collaboration avec Pharrell Williams), la collection Mosaique, véritable prouesse artisanale de marqueterie de cuir, fait son retour pour « Chantilly Arts et Élégance ». Des accessoires, pochette plate, porte-clés, réalisés en cuir de Taurillon Gex, représentent les versions miniatures des voitures des années 20. Précision de l’artisan pour positionner les différents éléments de cuir qui constitueront le motif et sens esthétiques sont de rigueur. Que ce soit avec l’utilisation de bois ou de cuirs, la marqueterie nécessite un savoir-faire de très haut niveau, donnant un caractère exclusif aux créations, les infimes variations de peaux rendant chaque pièce unique.
À l’image du sac Pauline aux couleurs de la marque Alpine (en 2014), la collection Ruban nous fait revivre la passion des courses automobiles. La connotation sportive est évidente avec cette bande de cuir coloré qui habille en son centre les pièces iconiques de la Maison Moynat. Les voitures classiques, sportives et de prestiges ne manqueront pas ce dimanche. J’aurai le plaisir d’être présent à « Chantilly Arts et Élégance » avec la Maison Moynat, alors si le soleil ne nous joue pas de mauvais tours, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour découvrir de magnifiques automobiles et les dernières créations Moynat.