Contrairement à ce que pouvez annoncer certains journalistes un peu trop enthousiastes, la Bugatti « Vision Gran Turismo » n’est pas la voiture remplaçante de la Bugatti Veyron, il faudra encore patienter quelques temps, mais un concept car développé pour le jeu vidéo Gran Turismo 6. Je ne serai pas honnête si je ne vous précisais pas que la maison de Molsheim annonce que ce concept car bien réel, préfigure dans les grandes lignes sa nouvelle orientation stylistique. Si la voiture sera bientôt disponible dans le jeu, le concept car sera lui présenté d’essence et de carbone à l’IAA 2015 de Francfort du 17 au 27 septembre 2015 sur le stand Bugatti.
Toutes générations confondues les Bugatti sont des voitures rares et si l’on se montre pragmatique, seulement 450 exemplaires pour la Veyron, je vous laisse imaginez la possibilité d’en voir une… Pour faire face à cette réalité, Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti, souhaitait grâce à ce projet ouvrir la marque aux millions de fans de Bugatti à travers le monde. Seul la création d’un concept car pour le jeu Gran Turismo pouvait donner réalité à cette ambitieuse volonté.
Je vous le précisais en introduction, si la Bugatti Vision Gran Turismo marque le début d’un nouveau chapitre pour son design, le design du véhicule rappelle les glorieuses heures du passé de Bugatti dans le domaine des courses automobiles. Si nous sommes loin de la très gracile Type 35, l’esprit de la compétition et l’usage des technologies les plus récentes nous entrainent dans un univers mécanique et sportif indéniable. Virtuelle ou réelle, cette voiture respecte toutes les règles de sécurité de la FIA et de l’ACO.
Avant d’en prendre le volant dans Gran Turismo 6 ou 7… vous pourrez découvrir la Bugatti Vision Gran Turismo du 17 au 27 septembre 2015 sur le stand Bugatti, dans le hall 3.0 de l'IAA à Francfort. Et pour la prochaine Bugatti, pas encore de date de prévue à ma connaissance mais nous en reparlerons, c’est sûr !