Comme à chacune de ses apparitions au cinéma et comme l'icône de style qu’il est devenu, James Bond sera ausculté de la tête aux pieds par tous les fanatiques de la série mais aussi par tous les observateurs de la mode internationale. Officiellement pour ce 24ème épisode, Spectre, (officieusement le 25, oui il ne faut pas oublier Never say never again, le dernier film de Sean Connery dans le rôle du célèbre agent secret 007), Daniel Craig aka James Bond sera habillé par Tom Ford, portera au poignet une montre Omega et sera de nouveau chaussé par la maison Crockett & Jones.
Je ne sais pas si toute la distribution masculine de Spectre sera chaussée par la maison de Northampton mais Daniel Craig aura le plaisir de porter à l’écran les modèles Camberley, Alex, Northcote, Norwich, Radnor et Swansea… des modèles qui sont disponibles dans les boutiques de la marque à travers le monde, Londres, Birmingham, New-York, Paris et Bruxelles...
Ces 6 modèles portés par James Bond sont disponibles dans une gamme de prix comprise entre 440€ (Swansea) et 590€ (Camberley). Si « Mister Bond » s’équipe en Crockett & Jones, je pense que nous pouvons lui faire confiance. Plus honnêtement cette maison fondée en 1879 par James Crockett & et son beau frère Charles Jones perpétue un savoir faire et les plus hauts standards en matière de confection de chaussure. Je ne sais pas si mon avis vous intéressera mais je trouve les bottines doubles boucles « Camberley », vraiment à mon goût !
Pour terminer sur deux notes positives, le dernier opus de James Bond réalisé par Sam Mendes, Spectre, sera présenté le 26 octobre prochain en Angleterre au cinéma et sachez que Crockett & Jones vous fait gagner sur son site, le « shoesing » complet de James Bond, oui, les 6 paires de chaussures !