Dans nos esprits, la dernière Coupe du Monde de rugby est encore fraîche. Si pour certains elle a le goût amère de la défaite, pour d’autres elle a le parfum de la victoire. La domination de l’équipe Néo-Zélandaise fût totale et cette victoire valait bien un parfum ! Chronologiquement je ne suis pas dans le bon tempo et je débute l’histoire à rebours, c’est là toute l’ambivalence du rugby car le ballon « doit reculer pour avancer » ! Avant le début de la coupe du monde la maison Bulgari s’est alliée à l’équipe néo-zélandaise de rugby, les All Blacks, pour présenter deux éditions limitées de ces parfums Man Extreme et Man in Black, devenant pour l’occasion Bulgari Man In Black et Man Extreme All Blacks… quand la virilité rejoint la fragilité d’un parfum !
Ces 2 parfums allient fragrance élégante et flacon au design moderne. Nous devons la fragrance et ses senteurs originelles à Alberto Morillas le nez de la maison Bulgari. La partie design a été imaginée par Tana Salzman, influencé par la culture du tatouage Maori, un symbole incontournable des All Blacks. Les Maoris se faisaient tatouer le visage de signes Moko, une sorte de rite de passage qui apporte virilité et force. C’est le tatouage facial du chef Te Rauparaha, un membre de la tribu Ngati Toa Maori qui a imaginé le fameux Haka appelé Ka Mate qui recouvre les flacons. C’est délicat de vous parler d’un parfum, je vous faisais d’ailleurs part de cette difficulté la semaine dernière, mais l’autre travail d’un nez, c’est de pouvoir poser des mots sur des sensations insaisissables et éphémères. Je vous propose de les découvrir
Pour le parfum Bulgari Man Extreme : Notes de tête : élégance - fraîcheur, les notes de têtes élégantes et modernes se transforment en une note fraîche révélant la beauté de la bergamote calabraise, puis laisse place au pamplemousse rose rehaussé par des accords élégants, vivants et luxuriants de pulpe de cactus. La combinaison d’agrumes et de pulpe créent une structure olfactive qui éveille avec énergie. Notes de cœur : solaire - noble - magnétique, les accords de freesia apportent une touche nouvelle et florale à la création masculine. Les épices et la cardamone appelés «or vert du Guatemala » combinés aux accords d’ambre transforment la fragrance minérale en une signature boisée et profonde. Notes de fond : sophistication – Équilibre - sensualité, le lumineux bois de balsa et le précieux vétiver haïtien sont enveloppés dans un voile soyeux de benjoin et d’arôme de musc. Les accords de bois de balsa apportent une note unique à la fragrance évoquant un parfum lumineux et moderne.
Pour le parfum Bulgari Man in Black : Notes de tête : luminosité - séduction, la fragrance s’ouvre sur des notes attirantes épicées et citronnées. L’ambre et le bourbon viennent contraster avec les épices afin de créer un sillage ambré et séducteur. Notes de cœur : sophistication – magnétisme - hypnose, la fragrance évolue vers un cœur émotif et puissant révélant le magnétisme de la tubéreuse. Les notes florales mystérieuses d’iris associées aux accords de cuir apportent à la composition un style unique moderne et masculin. Notes de fond : enchantement - séduction - virilité, les notes chaudes de benjoin se mêlent aux ténébreux bois de Gaïac pour obtenir un boisé intense au caractère ambré souligné par les arômes de tabac et de fèves tonka.
Ces parfums en édition limitée Bulgari Man in Black et Bulgari Man Extreme All Blacks sont disponibles depuis le mois de septembre 2015. Eau de Parfums 100 ml : 105 €