Que font deux directeurs artistiques quand ils se rencontrent ? La réponse n’est pas évidente et non je ne vous parle pas de moi et des mes futurs projets, mais de ceux de Maria Ponti et Benjamin Rossignol qui vouent une passion certaine (comme moi) pour la photographie et l’image de mode. Au delà, ils sont aussi attirés par l’expression créative textile… un mariage de leurs inspirations qui donne naissance en 2014 à une marque de foulards artistiques, Dévorée. Nous allons aujourd'hui lever le voile sur ces créations légères, modernes et colorées.
Dévorée est plus qu’une nouvelle marque d’accessoires de mode ou textiles, c’est un véritable projet artistique. Maria et Benjamin créent des pièces intemporelles c’est certain, mais ils partagent aussi leur univers. Toutes les images, les photos sont produites exclusivement par et pour Dévorée, j’imagine que les collaborations arriveront un jour. Je sais qu’en lisant ce poste, vos yeux seront forcément attirés par les images que je vous propose pour découvrir la marque, des nus comme support, des nus comme sujet artistique, des nus pour rechercher la beauté, des nus à porter, des nus à exposer comme des œuvres.
Oui je parle d’œuvre car Dévorée propose ses foulards à porter de façon traditionnelle mais aussi encadrés prêt à être exposé, tel une photographie, tel une peinture. Les visuels sont charmants, sensuels et mérite d’être présentés pour dévoiler tous les détails cachés dans des plis de tissus innombrables. À vous de les cacher jalousement ou au contraire de les exhiber. La maison Dévorée présente actuellement 4 collections : Gold, In Bloom, LK4B Capsule et Looking for Bambi au sein de leur gamme printemps-été 2016. Gold : Une collection célébrant les contrastes de matière, contradictions des sens et sensualité entre le corps et l’or brut. Un effet Brut et délicat à la fois. In Bloom : Une collection Capsule de « Looking For Bambi », son essence, juste elle, et quelques formes géométriques et colorées sur un support sensuel. LK4B Capsule : Une collection faite de portraits vus de dos ou cachés par des cheveux longs qui ondulent, tissés en jacquard qui révèlent des associations de fleurs et des couleurs brodées acidulées. Looking for Bambi : C'est la quête de la rareté dont nous avons pu être témoins, la recherche de Bambi, l'animal frêle et sauvage qui a inspiré cette collection. Bambi est incarné par le corps d'une jeune femme dont les formes rappellent les modèles des oeuvres classiques. La nature accueillante se fond dans un jeux de superposition avec les traits du mannequin dont les poses renvoient à une idée de fragilité et de douceur sensuelle.
À vous de choisir votre collection, votre foulard. Ces pièces sont proposées en modal et laine, soie, crêpe de soie et Twill de soie. Toutes les écharpes sont tissées et imprimées en édition limitée en Italie dans la région de Côme. À quelques petites semaines de Noël, vous souhaitez (vous) faire un cadeau, toutes les informations sont sur le site www.devoree.com. Et d'après vous quel serait mon choix ?
© Photos - Dévorée