Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Daniel Lévy, chemise de tradition française

DL-2015-FEV-285.jpgDepuis quelques années que je travaille avec la maison Aubercy, je découvre au fil de mes expériences les meilleures adresses, les noms les plus exclusifs de la mode masculine, les faiseurs, les tailleurs, en somme les hommes de l’art et de la science qui perpétuent tradition et savoir faire pour le plaisir des hommes de bon(s) goût(s). C’est en novembre dernier dans le cadre du second Salon de l’homme que j’ai eu la possibilité de rencontrer Daniel Lévy, l’un des éminents spécialistes parisiens de la chemise sur-mesure de tradition française. Un nom, une adresse que nous allons bien entendu découvrir ensemble.

Daniel Lévy a passé 15 années chez Liste Rouge (une maison spécialisée dans la confection de costumes et de chemises sur-mesure), mais l’idée de lancer sa propre signature a fait son chemin. Il doit certainement y avoir des similitudes entre la réalisation d’une chemise sur-mesure et la création d’une société. Il faut du temps, de l'expérience. J’espère que vous me pardonnerez, s’il y a lieu, ce parallèle. On ne se lance pas impunément dans le sur-mesure, Daniel Lévy a développé une très grande connaissance de la chemise sur-mesure. Au delà, monsieur Lévy est convaincu que la chemise est une pièce centrale, intime, de l’élégance masculine. Elle doit à ce titre faire l’objet d’un traitement particulier. La « signature » de la maison pourrait être « La chemise fait l’homme ». C’est en tout cas ce que revendique Daniel Lévy. Si la chemise fait l’homme, c’est la personnalité de chaque client qui « habillera » la création, la conception. Daniel Lévy est un guide dans cet univers où les chemins sont nombreux, il lui faudra écouter, observer, prendre les mesures, présenter les tissus et le large éventail de personnalisation (coupes, cols, poignets, boutonnières, broderies, finitions...), partager son expérience, conseiller avec bienveillance pour que le client compose en confiance la chemise qui lui convient vraiment. C’est presque une aventure, l’aventure du sur mesure. Libre à vous de partager la philosophie de Daniel Lévy, mais il aime faire émerger la chemise que « le client porte déjà en lui ». Vêtements, chaussures, accessoires… ce sont les personnalités des clients qui rendent leur/le sur-mesure unique. Voilà l’une des principales raisons qui a poussé Daniel Lévy à ouvrir sa boutique.

Cette chemise de tradition française se concrétise sur l’écoute vraie du client et la précision de la prise de mesures. Ces dernières valident la conception unique de chaque chemise, qu’il faut ensuite réaliser à la perfection. L’expérience et l’indépendance de Daniel Lévy lui permettent d’offrir l’éventail de personnalisation le plus large et surtout la meilleure qualité de façonnage. Les chemises signées Lévy bénéficient des meilleurs tissus italiens et matériaux. Le fabriqué en France est une priorité, chaque chemise respecte un cahier des charges propre à la maison, chaque création sera signée contôlée manuellement et signée par un chemisier qualifié. Aurions nous mis l’aiguille et le doigt du tailleur sur leur principal secret de qualité ? Une seule façon de savoir, prendre part à cette expérience, le sur-mesure est une expérience unique.

Une question vous brûle sûrement les lèvres, le budget, pour une pièce unique signée Daniel Lévy en coton, en lin ou en soie il faudra compter entre 220 et 350 €, le prix de l’exclusivité et avant tout d’un précieux savoir faire. Dernière précision, le tailleur, vous recevra sur rendez-vous du lundi au samedi, de 9h30 à 18h30, dans sa boutique Rue du Cirque, Paris VIIIème. Oui, votre plus belle cravate mérite la plus belle des chemises !

Levy_Chemise.jpg

DL-2015-FEV-252.jpg

DL-2015-FEV-411.jpg© Photos - Daniel Lévy

Les commentaires sont fermés.