Messieurs, il y a presque un an je partageais avec vous l'expérience du costume sur mesure avec la griffe parisienne Samson, oui souvenez-vous #MonExperienceSamson... Cette expérience j'ai eu le très grand plaisir de pouvoir la connaître et de passer sous les doigts, la maîtrise et le regard expert de Sophie Samson, pour la prise de mesure. Au printemps dernier, après des retouches intermédiaires et un peu de patience, j'ai eu le plaisir de pouvoir essayer mon costume définitif. Mon premier costume sur mesure ! Il m'a depuis accompagné dans quelques aventures, un Festival de Cannes, un mariage (pas le mien)... et dernièrement un voyage en Angleterre, plus exactement à Crewe, sur les terres du constructeur Britannique Bentley. Ce costume Samson je n'avais pas eu l'occasion de vous le montrer, voilà l'erreur réparée. J'avoue que jouer les modèles n'est pas mon activité préférée mais de bonne grâce j'ai du me plier à une séance improvisée en superbe compagnie, messieurs, j'espère que vous apprécierez ! Merci à Nicolas pour ces/ses très belles photos.
-
-
La fille du week-end Kate Moss par Owen Scarbiena, son premier shooting
-
Les montres collector, une nouvelle adresse parisienne incontournable
J’avoue, j’ai attrapé depuis plusieurs mois, années, (merci de barrer la mention inutile) le virus des (belles) montres anciennes. Oui la passion horlogère me guette, avec un grand penchant pour les plongeuses (les montres dédiées à la plongée). Non je ne suis pas plongeur mais qu’importe, je trouve que les montres vintage de plongée ont des looks incroyables. Esthétiquement ce sont elles que je trouve les plus désirables. Après quelques brasses, me voilà bien obligé d’arriver au sujet du jour, le groupe Les Montres présidé par Jean Lassaussois propriétaire des boutiques parisiennes éponymes, vient d’ouvrir une nouvelle boutique parisienne dédié à l’univers des montres collector, « Les Montres Collector » !
-
Sevan Biçakçi aux Éditions Assouline
Je sais que j’ai un peu de retard sur la diffusion de cet article, ce sujet se cachait dans mes archives depuis 2015. Vous en conviendrez j’ai tout au plus perdu quelques mois. En redécouvrant les photos, il était impossible que je ne partage pas avec vous la publication de ce livre aux éditions Assouline (depuis sold out) sur le travail du créateur joaillier Sevan Biçakçi, véritable figure de cet « art » en Turquie et dans le monde entier.
-
Daniel Lévy, chemise de tradition française
Depuis quelques années que je travaille avec la maison Aubercy, je découvre au fil de mes expériences les meilleures adresses, les noms les plus exclusifs de la mode masculine, les faiseurs, les tailleurs, en somme les hommes de l’art et de la science qui perpétuent tradition et savoir faire pour le plaisir des hommes de bon(s) goût(s). C’est en novembre dernier dans le cadre du second Salon de l’homme que j’ai eu la possibilité de rencontrer Daniel Lévy, l’un des éminents spécialistes parisiens de la chemise sur-mesure de tradition française. Un nom, une adresse que nous allons bien entendu découvrir ensemble.
-
La fille du week-end Natalia Vodianova par Peter Lindbergh
-
Michel Herbelin, maison horlogère française
Depuis que je m’occupe de Soblacktie il y a une constance qui se vérifie à chaque fois, vous parler d’une marque de prestige ou de renom ne peut se faire en toute sincérité qu’à partir du moment où l’on a eu la possibilité de partager l’intimité, de connaître les coulisses de cette marque. La semaine dernière j’ai eu le plaisir de partager le quotidien et les valeurs d’indépendance, d’humanité et d’élégance de la marque française d’horlogerie Michel Herbelin. Si vous souhaitez en savoir plus que vous avez un peu de temps devant, ou même ce week-end, je vous invite à lire la suite, direction Charquemont dans le Haut-Doubs à quelques kilomètres de la frontière Suisse, oui la France, l'autre pays de l'horlogerie !