Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Messika aux Éditions Assouline

messika,valérie messika,andré messika,messika paris,joaillerie,haute joaillerie,assouline,éditions assouline,vivienne beckerDepuis sa création à Paris en 2005, la maison Messika est devenue une signature incontournable de la joaillerie, on se demande pourquoi je n’en ai pas parlé plutôt ! Messika a été fondée par Valérie Messika, elle est la fille du célèbre diamantaire André Messika. Je n’ai aucun problème à imaginer que la passion pour la joaillerie et les diamants puisse se transmettre de père en fille. Aujourd’hui, modernité et fraîcheur accompagnent les créations de Valérie Messika, résolument tournée vers le style et les formes contemporaines, son travail inattendu revisite la haute joaillerie. Des créations que vous aurez le plaisir de retrouver en livre grâce aux Éditions Assouline.

Si comme moi vous vous intéressez à l’actualité des beaux livres et des belles maisons d’Édition, vous connaissez sûrement les publications de la maison Assouline. De grands livres, rares, souvent inaccessibles car très chers, mais il existe aussi une ligne de livres plus abordables, eux aussi consacrés aux petites et grandes maisons de l’art, de la mode, du luxe. C’est dans cette gamme que vous pourrez très bientôt découvrir cette publication sur la maison parisienne de joaillerie Messika. Cet ouvrage est dirigé par l’historienne et journaliste reconnue de la joaillerie, Vivienne Becker. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la création joaillière. Résidant à Londres, elle est chroniqueuse au magazine How to Spend It du Financial Times, écrit pour des journaux et magazines du monde entier, donne des cours et prend part à des conférences consacrées à son sujet de prédilection. Elle a participé à la réalisation et à l’écriture du catalogue de la plus grande exposition de bijoux René Lalique, et a organisé « Jewels of Fantasy », une exposition itinérante sur les bijoux fantaisie du xxe siècle. Elle a aussi signé aux Éditions Assouline, De Beers Jewellery (2011), Alexandre Reza (2012), The Impossible Collection of Jewelry (2012) et de Sevan Biçakçi (2014), un livre dont je vous ai parlé il y a peu de temps.

Messika - Assouline - 15,5 x 21,5 cm • 80 pages • 80 photographies • relié sous jaquette 22 €

Cover Messika Memoire by Assouline.jpg

Messika Joaillerie- Bangles Staking © Alexandre roberdet.jpg

Messika Joaillerie- Skinny Collection ©Alexandre Roberdet.jpg

Messika Joaillerie - Collier Diamant wave ©Alexandre Roberdet.jpg

Valérie Messika © David Ferrua.jpg© Photos - Messika - Alexandre Roberdet

 

Les commentaires sont fermés.