Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soblacktie

Hôtel Basss entre Brooklyn et Montmartre

11.jpgNe croyez pas que je passe ma vie dans les palaces, vous imaginez évidement que j’aimerais que cela soit le cas ! Il est aussi difficile pour moi de concilier disponibilité des hôtels que j’ai le plaisir de pouvoir essayer et obligations professionnelles. N’est pas grande blogueuse influente qui veut ! Bref, la semaine dernière en pleine fashion week à Paris, je me suis tourné vers un sympathique boutique hôtel en plein Montmartre, l’Hôtel Basss, un univers différent des grands hôtels mais qui ne manquait pas de charmes et d’intérêts.

Un hôtel situé à Montmartre et vous prenez tout de suite de l’altitude. Dans ma chambre au 5ème étage avec une jolie vue sur les immeubles environnants, le dépaysement n’était pas loin. Avec lors de mon séjour parisien, un plafond nuageux très bas, des températures basses elles aussi, s’il avait neigé, je me serais retrouvé transporté à Lyon ou à Genève mais aux vues de la décoration, un look rétro au design épuré, c’est plus vers les années 50 aux États-Unis qu’il faudra trouver des références. Le changement c’est de toute façon toujours intéressant.

Peut être que si vous avez quelques références en matière de graphisme, vous ferez le lien entre l’esthétisme de l’hôtel et son nom, en hommage au célèbre graphiste américain Saul Bass, connu pour ses nombreuses affiches et créations de génériques de films. Oubliez Paris, vous êtes maintenant à Brooklyn, plongé au cœur du cinéma américain d’après-guerre et de ses codes graphiques. Matériaux industriels, formes découpées, carrelage géométrique et typographie brisée, voilà quelques uns des nombreux éléments de décoration qui composent l’Hôtel Basss. Une ambiance douce, reposante mais moderne, croyez moi on y passe un moment agréable.

La grande force de l’hôtel, c’est son emplacement dans le très prisé quartier de Montmartre, idéal pour les touristes mais pas seulement. Je m’attendais à me retrouver loin du centre de Paris, là où j’ai principalement mes rendez-vous, mais finalement avec les métros Blanche et Abbesses situé à proximité, on peut facilement rayonner dans Paris. Et puis l'hôtel vous donne accès à tous les lieux mythiques de Montmartre. Ce qui est loin d’être désagréable. Un petit plus, l’hôtel n’hésite pas à offrir à ses clients une pause gourmande tous les jours entre 14h et 19h dans le hall, autour de pâtisseries et d’un café.

Mes recommandations, un hôtel idéal pour une clientèle jeune qui souhaite se retrouver dans un cadre original, autant l’hôtel que son environnement proche, loin de l’univers des chaînes hôtelières pour un budget contenu. C’est aussi ça Paris.

61.jpg

34.jpg

27.jpg

33.jpg

111.jpg

181.jpg

131.jpg

20.jpg© Photos - Hôtel Basss

Les commentaires sont fermés.