-
-
Cognac Hennessy 8, un assemblage, un flacon d'exception
2016 est une année charnière et de transition au sein de la maison de cognac Hennessy, encore portée par la célébration de ses 250 ans en 2015. Oui 2016 fera date chez Hennessy car Yann Fillioux, 7ème génération de Maîtres Assembleurs, se prépare à céder les clefs et la responsabilité des chais à son neveu, Renaud Fillioux de Gironde. Je connais l’importance d’un changement de maître de chai au sein d’une grande maison de cognac, c’est un moment festif mais aussi un sujet qui se traite sur la durée avec toute la confiance requise. Quoi de plus intéressant pour un tel évènement que de le signifier par l’édition d’un flacon de cognac d’exception, « Hennessy·8 », présenté lors d’un dîner de gala le 25 février 2016 à l’École des Beaux-Arts de Paris.
-
La boutique éphémère Dior Parfums
Ce n’est plus un secret pour personne, les maisons de mode, de luxe, doivent en permanence se réinventer, créer l’actualité, pour maintenir le désir des clients et pour le plaisir des observateurs attentifs que nous sommes. La maison Christian Dior entretien un lien fort avec la parfumerie, une histoire débutée du temps de Monsieur Dior. Si nous sommes nombreux à connaître les parfums les plus plébiscités par le grand public, Dior propose des fragrances d’exceptions, des créations beaucoup plus exclusives, La Collection Privée Christian Dior, qui seront présentées dans une boutique éphémère à Paris.
-
La fille du week-end Anoushka Ladewig par Roberta Gregorace
-
Hôtel Basss entre Brooklyn et Montmartre
Ne croyez pas que je passe ma vie dans les palaces, vous imaginez évidement que j’aimerais que cela soit le cas ! Il est aussi difficile pour moi de concilier disponibilité des hôtels que j’ai le plaisir de pouvoir essayer et obligations professionnelles. N’est pas grande blogueuse influente qui veut ! Bref, la semaine dernière en pleine fashion week à Paris, je me suis tourné vers un sympathique boutique hôtel en plein Montmartre, l’Hôtel Basss, un univers différent des grands hôtels mais qui ne manquait pas de charmes et d’intérêts.
-
Rolex Air-King Baselworld 2016, bienvenue à bord
Je vais essayer de me montrer courageux et ne pas me laisser gagner par la frustration de ne pas être une nouvelle fois cette année présent à Baselworld, évènement d’importance mondiale dédié aux univers de la joaillerie et de l’horlogerie. Baselworld va une fois encore nous inonder de ses incroyables nouveautés. Bien entendu je serai incapable de tout vous vous présenter, mais je ferai des focus sur les news les plus importantes pour moi à commencer par Rolex qui entre autres fête les 90 ans de sa signature Oyster et dévoile une superbe version esthétiquement revisitée de sa Air-King, Baselworld 2016 est ouvert !
-
Le mariage de l’exclusivité Parmigiani Fleurier PF-Bugatti 390 Concept Watch
Bugatti avait manifesté ces dernières années une réelle volonté de développer son univers de marque, d’avoir une approche plus lifestyle de ses « produits ». Ensemble nous avons évoqué la création d’une ligne textile et d’accessoires, la refonte des espaces Bugatti à travers le monde. Bugatti s’est aussi dans ce contexte, associé à des acteurs, entreprises du luxe pouvant apporter un supplément d’image et surtout de compétences inédites par rapport à son univers automobile. On se souvient de la collaboration avec la manufacture de montre Parmigiani Fleurier et d’un garde temps qui avait accompagné la Bugatti Veyron. Une expérience qui ne pouvait rester sans lendemain avec l’arrivée d’un nouveau modèle chez Bugatti !