Depuis 2012 la jeune marque Chatelles avance avec originalité et caractère dans l’univers de la mode féminine grâce à son modèle de slippers. Une petite visite sur le site de la marque m’apprend que cette maison parisienne n’’est pas à son coup d’essai en matière de collaboration. Des partenariats créatifs et collaboratifs que je trouve vraiment rafraichissants. Après la Maison du Chocolat, Chatelles s’est tournée vers une autre institution parisienne, Le Meurice, le célèbre palace de la rue de Rivoli. Pour faire rapidement une mise à jour sur la marque Chatelles, pour celles et ceux qui ne la connaissent, connaissaient pas jusqu’à maintenant, je me permets de reprendre quelques éléments du communiqué de presse. Le modèle « slippers » imaginé par Chatelles, réinvente le soulier d'intérieur créé pour le Prince Albert, époux de la Reine Victoria. Il est amusant de voir que le règne de Victoria débute en 1837, soit deux ans après l’ouverture du palace parisien. Prenons le temps de pousser la porte du palace pour découvrir cette collaboration Le Meurice x Chatelles.
Le modèle « Meurice » s’inspire avec fraîcheur, humour et audace de l’univers esthétique de l’hôtel. Sans négliger que Chatelles et Le Meurice partagent le goût de l’excellence et des valeurs communes comme la grâce et le sens de l’intemporel. Je connais mieux l’hôtel que le chausseur mais cette approche me semble cohérente. Pour ce slipper Meurice, les stylistes de Chatelles ont imaginé un modèle inédit, aux couleurs du Palace. Entièrement confectionné à la main dans un magnifique cuir italien vert d'eau, il est rehaussé d'un liseré d'un cuir or rose. Moi qui n’aime les femmes qu’en talons, ou presque, on ne peut pas nier que le plat peut avoir de l’allure, c’est ma chérie qui va être heureuse de me voir écrire cela, comme elle le serait sûrement de porter ces jolis souliers ! Oui les filles et leur faiblesse pour les chaussures, rassurez-vous, les hommes sont pareils.
Il fallait bien que Le Meurice s’inspire de Chatelles en retour… le printemps, l’été sont des saisons de la gourmandise, Cédric Grolet, le talentueux Chef Pâtissier du Meurice, a laissé libre cours à sa créativité pour imaginer trois éclairs « Chatelles », au glaçage décoré d'une reproduction de slippers. En juin, l'Eclair Chatelles sera à la pistache et à la fraise. En juillet, cerise estragon. Et en août, mûre sauvage et violette. Ces créations originales seront à découvrir au Restaurant Le Dalì, pourquoi pas après une après-midi shopping ou une promenade dans le jardin des Tuileries...
Mesdames, mesdemoiselles, encore un tout petit peu de patience, le slipper Meurice de la maison Chatelles sera disponible à partir du 7 juin en exclusivité dans la boutique Chatelles, au 94 rue du Bac et en ligne sur le site www.mychatelles.com. Il n’est pas mentionné si cette création sera en édition limitée mais nous pouvons raisonnablement penser qu’elle le sera au moins dans le temps, prix 190 & 199€. Voilà en tout cas une évidente, élégante et originale façon de prouver son attachement au premier des Palaces parisiens !
© Photos - Chantelles